Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Monde binaire

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 7 messages • Page 1 sur 1

Vous êtes

Pour
1
33%
Contre
2
67%

Nombre total de votes : 3

Monde binaire

Message non lupar chris2so » Mer 23 Nov 2005 23:40

Lâchons les ours, il faut les réintroduire. Cela va de la survie de la biodiversité... Mais, merde, ils attaquent les brebis. Et du coup le berger quitte l'estive. Mais bon vu que le pastoralisme est subventionné, est-il nécessaire de maintenir une telle activité. Après tout peut-être pas. Oui mais que vont devenir les zones d'estive. Et bien il y aura d'avantage de forêts, et ainsi la montagne deviendra le poumon vert de nos sociétés malades. Mais qui dit accroissement des forêts, dit disparition des zones ouvertes et donc d'un certain type d'écosytème, bref d'espèces végétales & animales. Mais avec l'essort de l'activité bois, n'est-ce pas le moyen de développer une nouvelle économie. Mais une montagne plus boisée, avec plus d'ours, ne sera-t-elle pas une montagne difficile d'accés (voir dangeureuse). Mais non cela fera son charme, une sorte de sanctuaire sauvage. On pourrait y faire un parc. Attractif, ce parc attirerait le touriste, voir en masse. Et jackpot pour les communes et ses habitants. Mais qui dit tourisme de masse peut craindre pour son identité culturelle. Et que va apporter ce tourisme sur un écosystème déjà fragile.... Et si on supprimait l'ours pour maintenir le berger, mais une région qui supprime ses derniers ours ne risque-t-elle pas d'être montrée du doigt par les autres, et du coup son image en prendrait un coup.........

AAAHHH, mais pourquoi ceci ne peut-il se réduire à un simple pour ou contre. Oui sacrifions les ours. Oui sacrifions les bergers. Oui laissons la nature faire les choses elle même. Oui faisons du tourisme de masse.
Tout d'un coup cela devient beaucoup plus simple. Et pourquoi irai-je alors me prendre la têté à écouter ceux qui pensent autrement.

Voilà ce que m'inspire ce que je lis depuis quelques temps sur ce forum...
Alors vive les mondes binaires.

& heureusement qu'il y a des censeurs bornés, manipulés, voir soudoyés, pour interdire toute expression qui serait contraire à une autre...
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Publicité

Message non lupar Ossau.net » Jeu 24 Nov 2005 20:05

Ca y est Chris a pété les plombs :D :D :D
Laisse passer la vague Chris, ne quitte pas le navire par pitié.
Même si tu n'interviens plus trop sur Ossau.net, et je comprends tes raisons, je serais vraiment très triste de ton départ définitif. Peut-être même que ça me déciderais à le fermer car des fois ça me démange.
Michel.

Image Image Image

Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 49 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Message non lupar tiboux » Ven 25 Nov 2005 01:51

Image
Dernière édition par tiboux le Mar 24 Avr 2007 23:19, édité 2 fois.
tiboux
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 114 fois
MERCIS reçus: 14 fois

Message non lupar chris2so » Ven 25 Nov 2005 10:17

tiboux a écrit:Chris2so, j'ai pas bien saisi la question du sondage.
Pour ou contre un monde binaire ? l'ours ? le berger ? etc.

Si le sondage porte sur le titre, il y a là un problème. Quelqu'un qui est "défavorable" à un monde binaire ne pourra pas répondre aussi catégoriquement :roll:. Il manque un choix intermédiaire. :wink:

Il n'y rien à comprendre. C'est juste l'iilustration d'un monde binaire: Pour ou contre
@ + chris2so
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

Message non lupar le lok Neez » Ven 25 Nov 2005 13:16

Ossau.net a écrit: Peut-être même que ça me déciderais à le fermer car des fois ça me démange.

salut,

en tout cas, si ca avait le malheur d'arriver, merci à Michel et aux modos d'avoir animer et fait vivre ce forum pour nous tous...
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois

Message non lupar Ossau.net » Ven 25 Nov 2005 15:07

On en est pas encore là Lok.
En tout cas merci pour ton soutien ;)
Michel.

Image Image Image

Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 49 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Réponse à Michel

Message non lupar chris2so » Ven 25 Nov 2005 21:51

Ossau.net a écrit:Ca y est Chris a pété les plombs :D :D :D

C'est bon je tiens encore le coup :wink: Mais un petit coup de gueule me paraissait nécessaire.
Ossau.net a écrit:Laisse passer la vague Chris, ne quitte pas le navire par pitié.

Enfin j'espère que la vague va passer au plus vite, car j'ai de plus en plus le mal de mer. Et songer à quitter le navire me traverse sèrieusement l'esprit.
Ossau.net a écrit:Peut-être même que ça me déciderais à le fermer car des fois ça me démange.

Sans aller jusque là, une petite pause permettrait peut-être de calmer les esprits et les ardeurs, et peut-être même que certains s'investiraient à polluer d'autres forums. Il y a pas mal de forums où crier haut et fort, en disant tout & son contraire.
@ + chris2so
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR