Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ FAUNE SAUVAGE
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Mort de Cannelle : un des derniers ours des Pyrénées

Les isards, les ours, les vautours... Tous les sujets qui concernent les animaux sauvages doivent être postés ici.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Sujet verrouillé
Voir le premier message non lu • 287 messages • Page 2 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Ils l'ont fait...

Message non lupar daniela » Mar 2 Nov 2004 23:54

Je ne faisais que commenter les propos précédent:

"L'ours caramel est mort d'accord sur le journal on voit un arcticle d'une page pour l'ours mais pour la mort de 3 personnes l'article et a peine visible".

Je ne sais pas qui étaient les 3 morts annoncés, je regrette simplement que ce ne fussent pas celle des pouritures qui ont délibérément fait une battue à l'ours dés que ceux çi ont été informés de sa présence.

Si la justice ne fait pas son boulot en sanctionant ces ASSASSINS, j'éspére que des citoyens responsables leurs couperons les olives à coup de hache pour leur montrer où se trouvait leur virilité.
"La politique est l'art d'empécher les gents de se meler de ce qui les regarde".
Paul Valerie.
daniela
Touriste
Touriste

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois
  • YIM

Publicité

destruction de la nature....

Message non lupar le pacificateur » Mer 3 Nov 2004 00:11

je viens de m'inscrire sur le forum, je rebondit sur la triste affaire de la mort de canelle, évidemment les derniers au courant de la présence des ours dans cette zone, c'est les chasseurs........

Mais ce sont les Chasseurs qu'il faut chasser!!!!!!!!!!!

C'est une perte inestimable pour le milieu naturel!! mais que va t-on transmettre à nos enfants et aux générations futures, si l'homme extermine au fur et à mesure les espèces???

Je pense qu'il faut une bonne fois pour toute que les personnes responsables, les élus se décident à mettre en place une vraie!! zone de sécurité pour ces animaux, en y interdisant la présence de l'homme!!
hormis les personnes chargées de surveiller le dévelloppement de ces magnifiques animaux!
:evil:
le pacificateur

Au loup!!!

Message non lupar daniela » Mer 3 Nov 2004 00:18

Comment ne pas souhaiter la disparition de l'éspéce humaine quand on constate à quel point sa connerie est insondable.

Quand un journaliste demanda à Einstein d'expliquer l'Infinit, celui çi répondit spontanèment qu'il ne pensait qu'à deux exemples parlants.
Le premier étant les dimensions de l'Univers, le second, la bétise humaine, mais qu'aprés réflexion, le premier cas était beaucoup moins sûre que le second...
"La politique est l'art d'empécher les gents de se meler de ce qui les regarde".
Paul Valerie.
daniela
Touriste
Touriste

• YIM

Message non lupar le pacificateur » Mer 3 Nov 2004 00:42

L'homme doit cesser de se croire le maître du monde avec un fusil dans les mains!!!!!
Mais qui est-il pour décider de la vie où de la mort sur un animal où quand bien même sur quelqu'un????

Ces chasseurs se sont-ils seulement rendus compte de cet acte????
Il s'agissait du DERNIER OURS DE SOUCHE FRANCAISE!!!!!
celà signifie qu'une branche de la chaîne animale vient de disparaître à tout jamais!!!!!!
Ont-ils pensés à cet Ourson appeuré, effrayé, errant depuis hier dans la Forêt, de plus non sevré!!!!!!!
Non évidemment!! on tire, on réfléchi après!! et encore.....
Ses chances de survie sont infimes!!
le pacificateur

Bravo la gestion locale....

Message non lupar éric » Mer 3 Nov 2004 01:36

Bonjour les Pyrénéens bonjour tout le monde,

Je me permets de revenir ici en ces jours sombres.

Je reviens donc pour vous faire part de ma honte d'appartenir à la même espèce que ces crétins qui ont flingués Canelle.

Ce week end un promeneur en Corse, un chasseur dans le nord et une ourse dans les Pyrénées..... beau tableau de chasse !!!! à quand un test de qi au permis de chasse ( il n'y aurait plus foule à l'avoir)

Et dire qu'il y en a encore ici à essayer de les défendre, Louis arrête donc un peu, déjà que tu n'étais pas crédible dans ton déguisement de montagnard Pyrénéen plus vrai que vrai.
Tu en deviens ridicule, les chasseurs qui ont fait le coup ne pouvaient qu'être au courant qu'ils allaient vers les ennuis en allant faire une battue dans ce coin.

le sinistre IPHB était au courant, les sociétés de chasse aussi. Il n'y a aucune circonstance atténuante pour cet acte lamentable.

Continuer après à dire que le problème ours doit être géré par les locaux est d'une stupidité sans nom.

Continuer après de dire que les problèmes ne viennent que de ces sales ours étrangers ne tiens plus non plus.

Il vous faut bien admettre que vous avez dans vos montagnes des extrémistes qui ne veulent plus d'ours de quelque nationalité qu'ils soient.
Plus d'ours, plus de citadins, plus d'estrangers.... que des moutons, des chasseurs et des fois des randonneurs si ils payent.....

Vous pouvez être contents maintenant, l'espèce Pyrénéene fait partie de l'histoire ancienne. Vous allez pouvoir exterminer ce qui reste sans état d'âme, l'épuration ethnique est à la mode de nos jours et colle bien à la mentalité fascisante de certains de nos concitoyens.

Remarquez vous pouvez être fier, votre histoire fera partie de l'Histoire.
Période à laquelle fut exterminée la dernière Ourse des Pyrénées....

Bravo, le dégout qui est en moi m'empêche de vous dire ce que je pense en des mots acceptables ici....

Si certains d'entre vous ont une conscience ne rattez pas la manif du 6 novembre à Paris, manifestation contre les fossoyeurs de la nature....

(pour ceux que cela intéresse notre réaction non modérée ci dessous)

http://www.grandspredateurs.com/html/mo ... =0&thold=0
éric

Message non lupar le pacificateur » Mer 3 Nov 2004 02:24

maintenant reste à la justice à faire son boulot correctement!! l'état semble t-il, souhaite intervenir dans cette affaire, et c'est tant mieux!! je souhaite simplement que le tireur et ses...amis ne subissent pas qu'un simple retrait de permis de chasse définitif où temporaire, ce serait trop facile!! l'affaire est tout de même importante pour ne pas tomber dans l'oubli, il s'agit de notre patrimoine naturel tout de même!!
Des gens se sont battus pour réussir à rétablir un équilibre naturel, et une poignée d'irréductibles mets tout celà en l'air, c'est malheureux!!
Les coupables doivent être punis!!
le pacificateur

Des chasseurs jugés par des chasseurs...

Message non lupar daniela » Mer 3 Nov 2004 10:41

La peine risque d'être risible,
même si l'état s'en méle, la "JUSTICE" n'étant pas de ce monde, il n'est même pas réaliste de rêver qu'une action citoyenne puisse punir ses assassins.

Bush ayant été quasiment réélu à l'instant où j'écris ces lignes, il faut constater une fois de plus que dans le combat opposant l'intéligence à la connerie, les scrupules de certains donneront toujours l'avantage à ceux qui n'en ont aucuns.

La seule chose qui m'étonne c'est que les truqueurs n'osent pas brandire de drapeaux et de brassards NAZI, ils en sont pourtant si proches...

Combien de temps faudrat il attendre avant de découvrir des camps de la mort dans ces pays?

Combien seront étonnés d'apprendre cela?

L'histoire a souvent des hoquets, des bégaillements immondes donnant honte à ceux qui la déscelle d'appartenir à cette foutue race humaine incapable d'évoluer.

A force de regresser ainsi nous finirons peut être par débarasser la planéte de notre présence nuisible.

Espérons seulement que la prochaine éspéce dominante sera moins stupide.

Salutations pessimistes,
daniela.
Paul Valerie.
daniela
Touriste
Touriste

• YIM

Message non lupar louis » Mer 3 Nov 2004 11:23

Trois liens vers le journal Sud Ouest de ce martin :

* « Tous les Pyrénéens sont sous le choc » : http://www.sudouest.com/031104/reg_bear ... a79412.xml
* La peur engendre la bévue : http://www.sudouest.com/031104/reg_bear ... a57924.xml
* « C'est une perte irréparable » : http://www.sudouest.com/031104/reg_bear ... a68748.xml
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

honte à vous

Message non lupar fint77 » Mer 3 Nov 2004 16:12

Ca y est,on l'a eue la sale bete.....Nous les "montagnards" on est des hommes,des vrais....
Maintenant à nous l'autoroute puisqu'on s'est débarassé de cette vermine d'ourse qui empechait de construire cette oeuvre destinée aux camions..
L'autoroute c'est tellement mieux pour les battues.Les sangliers on pourra tous les tuer,coincés entre le grillage et nos fusils.J'espère etre l'homme qui tuera le dernier sanglier des Pyrenees,je serai fier comme celui qui a tué la dernière ourse.....
Apres on pourra tirer sur les camions.Ca,il y en a de plus en plus...
fint77

Message non lupar Jan-Pèir » Mer 3 Nov 2004 16:15

Je trouve que le sujet dérape.
Ma déception et ma tristesse sont énormes mais il faut arrêter ces insultes et ces dérives politiques qui sont RIDICULES et DEPLACES.
Oui ces chasseurs doivent être condamnés et sévéremment si c'est bien eux.
Oui les chasseurs ont peut-être la gachette facile, oui il faut peut-être être plus sévére mais arrêtez de dire qu'ils sont responsables de tout.
Croyez vous qu'il est plus noble d'éléver des animaux en batterie pour les manger après (c'est pas vous qui le tuez c'est plus facile à accepter)? Croyez-vous que l'urbanisation galopante et la pollution ne soient pas plus responsable de la raréfaction de la faune sauvage en général ? Croyez-vous que le tourisme de masse avec les déséquilibres que cela engendre dans certains écosystèmes fragiles n'y soit pas pour quelque chose ?
Les chasseurs sont loin de faire les dégâts les plus importants à l'écosystème (sauf dans ce cas précis peut-être). Mais votre petite voiture avec la climatisation, votre petit meuble en teck, votre randonnée ou votre séjour au ski dans l'appartement bétonné sont tous aussi responsables et de façon plus pernisieuse que celle du chasseur.

Un peu de modération et essayons de garder la tête froide.
Jan-Pèir

Colère

Message non lupar Bélair » Mer 3 Nov 2004 17:32

C'est avec beaucoup de peine et de colère que j'ai appris la disparition de Canelle.
Outre le fait que ce soit une nouvelle fois des chasseurs qui dans leur plaisir de tuer agissent aveuglément, sans tenir compte des avertissements d'une association,
je pense que l'administration, les mairies et le préfet n'ont pas su prendre en temps voulu les mesures nécessaires pour protéger une espèce en disparition. C'est typiquement français : on prend une mesure de protection (interdiction de chasser dans les zones de vie de l'ourson) une fois que le drame s'est produit. Pourquoi ne pas avoir pris cette mesure avant de façon préventive ?
Et si aujourd'hui le chasseur est une nouvelle fois pointé du doigt, c'est que celui ci n'est pas populaire, pour la bonne raison que vêtu d'un treillis, et d'un super fusil de dernier cri, on ne comprend pas le plaisir qu'il peut avoir à poursuivre et à tirer sur des animaux qui ont la chance de vivre en liberté. [/b]
Bélair

Message non lupar daniela » Mer 3 Nov 2004 18:04

Le plaisir est facile à comprendre,
celui de pouvoir tuer en toute légalité et sans risque de représaille, des animaux en temps de paix, des humains en temps de guerre.

Ces "gents" là ne sont rien d'autres que des criminelles à peine déguisés pour ne pas dire tout simplement des primates dégénérés...
Quand au sale mythe du chasseur "écolo" et "protecteur" de l'environement, il est tout simplement risible sinon écoeurant de ridicule et de suffisance bien pensante.

Leur trouver la moindre excuse et aussi justifiable que d'assayer d'en trouver aux génocidaires.

Soyez généreux avec les chasseurs, offraient leur un cerveau.

Quand je pense à l'impunité avec laquelle ils bafouent les lois et méprisent toute formes de vie, cela me donne envie de dynamiter tout les porteurs de treillis et de carabines.

Quand à cette soi disant "Justice" qui les laisse agir avec pour seule punition un coup de régle sur les doigts et une incitation puérile à ne pas recommencer, elle me fait tout simplement vomir.

J'ai honte d'appartenir à un pays permettant de tel agissement, et comme des comportements déplorables comme ceux de ces criminelles sont désormais généralisés, il y a peu d'éspoir pour reprendre confiance en cette "Humanité" si désolante.

Vivement le prochain génocide et bon dieu de merde, pourvue qu'aucun primates ne puissent en réchapper.
Paul Valerie.
daniela
Touriste
Touriste

• YIM

mort de canelle

Message non lupar xawarma » Mer 3 Nov 2004 18:38

Cette nouvelle est bien triste.
Papillon s'envolle, Canelle laisse un ourson qui a peu de chances de survivre...
Quand je vois que les efforts des uns pour protéger la faune sont anéantis en si peu de temps par des soit disant "amoureux de la nature" que sont les chasseurs, ça fait de la peine.

Adieu ours pyrénéens
Bonjour ours Slovènes

:cry:
xawarma

la fin des ours

Message non lupar le pacificateur » Mer 3 Nov 2004 22:53

J'ai lu les quelques liens sur le journal Sud Ouest, ce serait vraiment trop facile de dire que les chasseurs se sont défendus, qu'ils se sont fait surprendre...mais bon sang, ils le savaient bien que l'animal était là!!!!!!

Il ne faut pas jouer la carte de l'innocence avec l'auréole au dessus de la tête!!!

La meilleure dans l'histoire: le tireur se dit abasourdi!!!!!!!!!! non mais on, rêve où quoi???????
C'est bien lui qui avait le fusil dans les mains?????
C'est bien lui et de son plein gré qui a décidé de grimpé faire cette soit- disant battue!!!!!!!!
C'est bien lui qui a tiré!!!!
Mais ces 6 châsseurs sont coupables oui, il n'y a pas de doute!!!
Malgré tous les avertissements, et les interdits momentanés, ils y sont bien allé non? alors que l'on ne me fasse pas croire à l'innocence de ces
c....pardon "braves" môssieurs!!!!!!!!!
:evil:
le pacificateur

résolution de l'affaire

Message non lupar le pacificateur » Mer 3 Nov 2004 23:10

Maintenant, je pense que tous les acteurs, châsseurs y compris.....(bien que ce soit cette "race" qui devrait une bonne fois pour toute disparaitre.......de la terre.....) devrait se réunir, sachant que des animaux de ce type qui plus est en voie de disparition, (plus où moins prématurée dans certains cas.....) se promènent dans nos montagnes, il faudrait établir des zones de sécurités, où la châsse serait purement et simplement interdite!! avec surveillance par des gardes fôrestiers, ça ferait des emplois en plus dans la région!!!! ce qui je penses ne ferait pas de mal au développement de celle-ci
le pacificateur

Message non lupar Crazyhorse » Jeu 4 Nov 2004 00:59

Chasseurs, je vous hais.

Depuis que je suis gamin, je vous croise et plus le temps passe, plus je vous hais. Mon grand pere chassait, j'ai (malheureusement ?) de la famille dans les Pyrenees, de ceux dont ont fait du "bon chasseur". Depuis longtemps, j'entends parler les locaux. L'ours nous fait chier etc... Tout ca pour une pauvre brebis par an. Avec toutes les subventions dont profitent les agriculteurs, meme une une Brebis tuée ne fait pas perdre d'argent.

Et bien voilà, vous etes contents, vous en avez encore eu un. Pire, une. Peut être devrait on exterminer les meres de chasseurs ? Malheureusement cette race est loin d'être en voie d'extinction. Comment expliquer ce besoin de tuer des animaux ? Pour asseoir sa supériorité sur le règne animal ? Parce qu'on ne peut pas tuer d'homme sans avoir de probleme avec la justice ? Ou bien juste pour le plaisir de tuer. Chasseurs, vous n'etes pas des hommes, vous n'etes pas des animaux non plus. Meme les animaux ne tuent pas par plaisir. Vous, en un siecle, vous avez fait passer la population des ours de 200 en 1900, à 14 aujourd'hui. Bravo, vous pouvez être fiers et faire la fete a grand coups de rouge (je sais, c'est un cliché, mais il n'est pas né tout seul, celui-là).
Ah, elles ont belle gueule les Pyrénées aujourd'hui ! Celles des cartes postales avec des ours, des izards, la nature etc.... Sur ces cartes, on ne voit pas de quoi est faite une partie de sa population, celle là même qui croit qu'elles leur appartiennent, les ours avec.
Ce n'est pas nouveau, on sait que vous chassez l'ours. Vous ne nous ferez pas croire à cette battue au sanglier (tiens, la battue, belle chasse de lâche). Vous connaissiez l'endroit et vous saviez que Canelle était dans le coin. Et de vous défendre qu'elle vous a attaqué. Quelle blague... Peut être avez-vous trop regardé South Park et sa fameuse réplique "Il fonce droit sur nous"..... et que vous etes assez cons pour la ressortir aujourd'hui. Je suis persuadé que vous l'avez tuée de sang froid. Quelqu'un a parlé de test de QI pour le permis de chasse. Pas idiot, il n'y aurait plus de permis délivré. C'est quand meme vous, les chasseurs qui aujourd'hui portez des gilets ou des casquettes fluos pour éviter de vous tirer vous-memes dessus, et pourtant, vous y arrivez encore !!

Et bien voilà, pour faire plaisir à une poignée de déchets d'humanité, une espèce animale disparait pour toujours. Bientot, il n'y aura plus d'ours dans les Pyrénées et les "bon chasseurs" seront heureux. Quoique, ils vont s'ennuyer sans challenge, sans espèce à massacrer... Ah mais si, il reste le Gypaète barbu. Vous etes sauvés, il reste de quoi vous occuper.

Vous me filez l'envie de vomir, tiens. L'ours n'est qu'un animal, mais je préfère un animal à certains soi-disant humains, ces sous merdes que sont les terroristes, les chasseurs, les pédophiles.

Quant à espérer une réaction des élus, une enquete et une sanction digne de ce nom, c'est de l'utopie. Tout d'abord, beaucoup de membres de la secte des chasseurs occupent, surtout dans ces régions, des postes administratifs dans les collectivités locales et n'oubions pas que c'est l'Etat qui a décidé la mise en service du tristement célèbre tunnel du Somport et dont la large route peuplée de poids lourd déchire en deux le Parc National des Pyrénées, dont on pensait naïvement qu'il serait protégé de ce genre de mesure. Avec si peu de considération pour la nature, il y a peu d'espoir.

L'assassin de Canelle pourra retourner traquer les ours dans peu de temps. Il arpentera les vallées, fièrement, accrochera l'arme du crime au dessus de sa cheminée.

Soyez maudits, chasseurs.
Bande de cons.
Crazyhorse

On l'appelait Cannelle (doit être triste Antoine)

Message non lupar woodman » Ven 5 Nov 2004 17:44

Entièrement d'accord avoir toi CrazyHorse.
Mais ne te fatigues à leur dire leur 4 vérités, ils ne savent pas lire.

Ce week-end tous à la manif contre les tueurs de loups.

Ne baissons pas les bras, ils n'attendent que ça les sauvages.
woodman

Hé, oui hélas ,LOUIS

Message non lupar Marek » Ven 5 Nov 2004 23:06

louis a écrit:
Les ours se comptent toujours

Qui disait que l'IPHB ne faisait rien pour l'ours ?
Et pourtant depuis 1999...

Pas moins d'un mois aprés nos "echanges de vues", les faits m'ont rapidement donné raison : je persiste pour dire que l'IPHB n'a pas été a la hauteur...
En tant que "grand organisateur de la sauvegarde de l'Ours dans sa vallée , elle n'a pas réussi ou meme voulu imposer une zone de tranquilitée pour Canelle et son petit ourson....
C'était pourtant la moindre des précautions : Un berger sait qu'il doit protegér ses brebis Ceux qui se proclament "grand organisateur de la sauvegarde de l'ours , eux n'ont pas su !!!...incompétence, ignorance :sans doute tout a la fois!!!

Alors je persiste pour dire qu'isl etaient plus efficaces pour organiser des seminaires voyages et repas pour parler du sexe des anges avec d'autres europeens aussi habiles a profiter des subventions francaises ou européennes.

Bonsoir,
Marek
Marek
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 2 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Message non lupar chris2so » Ven 5 Nov 2004 23:17

Vivement que le climat s'apaise, et ainsi le dialogue pourra devenir plus constructif... :cry:
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar bironnais » Sam 6 Nov 2004 11:53

Crazyhorse a écrit:Chasseurs, je vous hais.

...............

Soyez maudits, chasseurs.
Bande de cons.

je n'ai meme pas lu ton message en entier ... ta bétise se résume bien avec ces 3 phrases...

pauvre parisien qui donne des lecons de vie derrière un bureau !

tu connais quoi de la vie toi ?

Je ne connais pas les circonstances exactes (comme toi d'ailleurs) de la mort de canelle que je déplore mais l'autopsie prouve (et là ce sont des faits) que cannelle a été abattue a bout portant !
si cannelle n'était pas morte , c'est le chasseur qui le serait et là, le ministre ne se serait pas déplacé.

Immagine toi un seul instant avec ta femme et tes gosses te ballader en montagne et te faire charger par une ourse qui veut protéger son petit !
il faudra faire quoi ? interdire la ballade en montagne ?

l'ours est un fauve , le chasseur a eu la chance d'avoir son fusil...

bironnais

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
287 messages • Page 2 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Retourner vers FAUNE SAUVAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Un ours (Palouma) retrouvé mort dans les Pyrénées
    1 ... 25, 26, 27par Papouma » Sam 26 Aoû 2006 17:13
    524 Réponses