Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Je pense que la réaction excessive des touristes qui souhaitent bycotter est stupide. Il y a tellement d'Aspois à ma connaissance qui sont attristés par cette disparition. L'affaire sera oubliée avec le temps comme beaucoup d'autres dans la région.

Mais au fait , qui c'est l'homme politique de la vallée d'Aspe...,le président de l'IPHB...
J'ai lu sur le forum d'a coté "au paysdel'ours" : ils n y vont pas de main morte sur l'IPHB...!!!
Je ne sais pas qd auront lieu les prochaines elections mais j'espere qu'il paiera le prix...
l'IPHB aurait geré 9 M d'Euros qu'ils disent :quel bilan !!

C'est un forum (paysdel'ours) où je ne m'exprime plus. Tous les excès y sont possibles y compris ceux de la connerie et de la désinformation.
Donc méfiance totale dans ce qu'on y lit.

louis a écrit:Marc, c'est bien lorsque le mediatique, le politique et le scientifique se mélange qu'il faut tout vérifier et ne jamais le prendre pour argent content.

Laruns : qd j'etais a l'ecole primaire on apprenait que la commune de Laruns etait la plus riche de France grace notamment a ses forets et je crois a ses centrales... Aujourd'hui qd je lis que la commune est endettée et qu'elle est meme pratiquement en faillite...
Il a manqué a ce village de se choisir de bons elus...
L'exode a fait sans doute que les gens capables de relever ces defis sont partis avec l'exode...
Publions les vrais comptes de l'IPHB, si tu dis que chacun , que tu peux les avoir.. les chiffres...Si c'est pas 9M d'Euro c'est combien et a qoui ils ont été utilisés : J'ai lu a coté 2% pour la sauvegarde de l'Ours et c'est ecrit dans une lettre au Président CHIRAC ... Si c'est pas vrai ils sont gonflés! et cela leur retirerait toute credibilité en haut lieu...
Cette même majorité [des béarnais], fait d’ailleurs connaître régulièrement son point de vue, par les canaux démocratiques prévus à cet effet, notamment via son élu J. Lassalle, qui fait visiblement de l’excellent boulot pour la majorité, puisque systématiquement ré-élu.

Louis a écrit:En dehors des résidents de la gare d'Eygun, on ne peut pas dire que le tourisme soit super dévelopé en vallée d'Aspe.
Ca n'a donc rien de dramatique pour l'avenir économique.

Je n'ai jamais dit que le tourisme en Vallée d'Aspe était super développé et je ne le souhaite surtout pas.
Pour ce qui est des récidents de la gare d'Etsaut, votre point de vue semble indiquer que vous n'avez pas mis les pieds depuis longtemps dans la vallée.
Il est clair que les volontés politiques ne vont pas aider au développement des infrastructures de bases pour le tourisme. Cela fait presque 10 ans que l'on attend le plan local de randonnée avec l'édition d'un topo guide et la refonte et l'entretien des sentiers de randonnée.
Il me semble que l'éco-tourisme peut être un moyen de donner une nouvelle chance à la Vallée. A moins qu'elle n'ait déjà été sacrifiée?

louis a écrit: ]
Plus riche de France, n'exagerons rien quand même. La forêt, peut être mais sans doute d'autres activités liées au chemin de fer, tourisme, thermalisme. Ceci dit les temps changent depuis que tu as quitté les bancs de l'école. Il faudrait peut être évoluer avec le temps. L'as tu fait ??
Exemple : le bois, la forêt... quelles sont les conditions d'exploitation aujourd'hui par raport à la concurrence ? Sans subvention les communes sont déficitaires sur toutes les coupes sans même parler des obligations écologiques à respecter pour le débardage en zone centrale du PN.
Y as tu pensé ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités