Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Plan de site ‹ News de Ossau.net ‹ News de FAUNE SAUVAGE
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 14:20

• Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs

News News de FAUNE SAUVAGE

Plan de FAUNE SAUVAGE » Forums : FAUNE SAUVAGE

Les isards, les ours, les vautours... Tous les sujets qui concernent les animaux sauvages doivent être postés ici.
134 sujet(s) • Page 13 sur 14 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14
  • Plan de FAUNE SAUVAGE » News de FAUNE SAUVAGE

Limaces et crapauds...

Sur mon terrain qui est devenu un peu sauvages pendant quelques années , les limaces se sont mutipliées...
Refusant d'utiliser le methaldheyde , qui empoisonne ensuite ls herissons par exemple et n'ayant pas teste la lutte biologique avec l'ensemencement de mon terrain avec des vers parasites du type " nematodes", je pratique une methode manuelle et sanguinaire comme certains jardiniers anglais::: je me promene avec une beche et je sectionne leslimaves en deux : il ...
Lire la suite : Limaces et crapauds... | Vus : 2952 | Réponses : 4

Blaireau

J'ai chez moi regulierement la visite ( nocturne ) d'une famille de blaireaux du moins je pense que c'est une grande famille lorsque je vois leur travail :
il retournent mon gazon a la recherche de vers de terre!!! mais quel boulot!
Si je ne savais pas la presence de sangliers impossible dans mon jardin , j'aurais pensé aux degats des sangliers en montagnes sur les alpages , lorsqu'il recherchent les oignons de crocus...

Par ...
Lire la suite : Blaireau | Vus : 5824 | Réponses : 5

L'Ours pyrénéen, l'animal mythologique

L'ours est chez nous d'abord ce qu'il représente, avant d'être un animal en voie de disparition ou un mangeur occasionnel de brebis. Chacun le voit à sa manière, du Nounours :D au Grand Animal Sauvage ou même un Homme Sauvage devenu ours par punition divine, "lou Moussu", à qui il faut faire la peau. :evil: ...
Lire la suite : L'Ours pyrénéen, l'animal mythologique | Vus : 5202 | Réponses : 2

Les Grues repartent vers l'Afrique...

ce soir 15 octobre à Bordeaux, depuis quelques heures, des milliers de grues passent dans le ciel étoilé, perçant la nuit de leur cri strident.

Elles annoncent l'hiver, remontant vers le Sud en formant de grands V dans le ciel. Certaines resteront dans les Landes pour passer l'Hiver, d'autres plus nombreuses passeront la chaîne des Pyrénées, privilégiant les vallées d'Ossau ou d'Aspe.

Je ne retrouve pas les photos que j'avais prises il y a deux ...
Lire la suite : Les Grues repartent vers l'Afrique... | Vus : 3060 | Réponses : 22

Chasse à l'izard

Dimanche dernier c'était l'ouverture de la chasse à l'izard. Nombreux chasseurs sont donc partis au petit matin, voir la veille. Que cela plaise ou non, il s'agit d'une chasse très bien réglementée et respectée (il y aura toujours cependant des "voyous") qui se prépare collectivement, entre chasseurs et responsables de l'ONF.

Je souhaite que cette page soit donc consacrée à ce sujet, qui mérite de figurer sur Ossau.net
Lire la suite : Chasse à l'izard | Vus : 4880 | Réponses : 15

La Marmotte

Ce sujet a mal vieilli.
Je profite de la publication de nouvelles photos de M. REMY (voir plus bas) pour le dépoussiérer et effacer les posts dont les photos ont disparu.
Michel, le 01 novembre 2011
Lire la suite : La Marmotte | Vus : 7305 | Réponses : 3

oiseaux rupestres et escalade

Je me fais l'intermédiaire de Sophie ROUX mailto:sophroux@hotmail.com pour passer sur le forum ce message de sa part :

Bonjour,
Dans le cadre d'une étude sur les perturbations liées à la pratique de l'escalade sur le milieu naturel et sur la faune rupestre en particulier (lieu d'étude: falaises d'Orpierre, 05), je souhaiterais savoir si certaines personnes peuvent me faire parvenir des infos à ce sujet. Plus précisémment sur la tolérance à la perturbation selon les ...
Lire la suite : oiseaux rupestres et escalade | Vus : 2628 | Réponses : 5

Sons animaliers

Plus Nature encore, vous trouverez sur le Web de multiples sites vous proposant des sons Nature tels que chants d'oiseaux, cris d'animaux divers ...

Quelques extraits issus de l'annuaire du trop célèbre site ... STOP à la pub :

Animaux : cris et bruits : Ecoute et identifie le cri des animaux. De nombreux extraits sonores te sont proposés : mammifères, oiseaux, sons de la nature ...
http://perso.wanadoo.fr/boloky/

Sons d'Animaux : MULTILINGUE. Page de liens ...
Lire la suite : Sons animaliers | Vus : 4186 | Réponses : 1

Connaître l'hibou Grand-Duc...

"Hibou grand duc d'Europe (Bubo Bubo)

Autre nom latin : Bubo Maximus ou Bubo Ignavus / Anglais : Eurasian eagle-owl / Allemand : Uhu / Espagnol : Buho real / Italien : Gufo reale

Description physique :
Il est le plus grand des hiboux (65 à 70 cm pour 2,7 à 3,2 kg), dépassant nettement la buse (envergure : 1.80 m)...La seule différence entre le mâle et la femelle est une légère différence de taille...La ...
Lire la suite : Connaître l'hibou Grand-Duc... | Vus : 11676 | Réponses : 23

Connaître la fouine...

Image

"La fouine appartient à la famille des mustélidés. Son pelage se compose de longs poils brun grisâtre à leur extrémité et de poils de bourre gris clairs. Sa gorge est ornée d'un plastron blanc, de forme variable qui se prolonge souvent sur les pattes avant. Les mâles pèsent environ 1 800 g tandis que les femelles, plus petites, ont un poids d'environ 1 300 g. Les mâles et les femelles mènent..." - la suite ...
Lire la suite : Connaître la fouine... | Vus : 19293 | Réponses : 10

134 sujet(s) • Page 13 sur 14 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14

10 derniers sujets actifs

• JEUX
  • Une vidéo qui va plaire à Michou..

Voir le dernier message
  • Le reste du monde
  • Où trouver des cartes géologiques

Voir le dernier message
  • Aide gratuite aux LYCEENS <=================

Voir le dernier message
  • Les Pyrénées
  • Vous comme moi : Pyrénéens... Voici une vidéo ..

Voir le dernier message
  • Suivons Guillaume Blanchet, je touve super ce qu'il nous ...

Voir le dernier message
  • Venez suivez-moi, pour cheminer dans les quartiers Palois

Voir le dernier message
  • Regardons ce que nous montre Orjan Bertelsen..

Voir le dernier message
  • Discussions photos & vidéo
  • CZMAX nous démontre comment résoudre...

Voir le dernier message
  • Une nouvelle technologie dont nous parle...

Voir le dernier message
  • PATRIMOINE
  • Usine hydroélectrique de Camps

Voir le dernier message

Connexion  •  M’enregistrer

|

Statistiques

23767 message(s) • 2756 sujet(s) • 1024 membre(s)

GYM sitemaps & RSS
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • News News
  • Plan de site Plan de site
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux

Contacter l'Administrateur du site

Cartes Postales Anciennes | Annuaire du Tourisme | Location vacances ecotourisme | Location Alpes | Location gites Bretagne | Gite en Alsace | Annonces immobilières | Robe Chinoise | Vacances Alsace | Annuaire Etoile-Egypte | Location Alsace | Voyage Egypte | AltiSud | chambres d'hotes en France | Gite à Strasbourg