Courageux? C'est le moins qu'on puisse dire.. Par contre "ultra-bio" qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il n'utilise pas de tracteur, d'engrais chimiques et de pesticides? J'espère que les fabricants de tracteurs agricoles vont eux aussi se mettre à construire des engins peu polluants et adaptés à un environnement sensible comme l'est, par exemple, notre vallée.
Bannir les engrais chimiques et les pesticides, c'est peut-être bio, mais c'est surtout : -Préserver l'environnement. -Préserver la santé de celui qui produit. -Préserver la santé de celui qui achète.
Bon... On est un peu hors-sujet là (c'est juste un forum expo photo ici) mais je dois répondre...
J'ai retiré "Ultra-bio" de la description des photos car ce terme a quelque peu froissé Nicolas qui n'a pas l'intention de payer pour un label qu'il mérite pourtant largement. Ce terme était simplement une interprétation personnelle de sa manière de travailler dont le principe est de respecter autant que possible la nature.
Vous trouverez prochainement un article plus complet sur le travail de Nicolas sur le site de l'auberge "Chez Trey".