Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Non à la politisation de l'Ossau!

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 31 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Non à la politisation de l'Ossau!

Message non lupar jean-françois » Mar 14 Sep 2010 20:11

Bonjour,
Juste quelque mots pour remercier Rémi et ses collègues.
Belle bouffée de liberté et d'humanité dans ce monde.
Vous trouverez le reste des photos sur son site http://www.remi-thivel.com/conditions/actus.html

P.S: Réfléchissez, c'est encore possible, c'est gratuit et cela ne fait pas mal
jean-françois
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Publicité

Message non lupar parapente » Mar 14 Sep 2010 21:12

C'est vrai qu'on peut être partagé sur la question des roms. Mais depuis quelques années j'ai comme un mauvais pressentiment. Je suis bien trop jeune (quoique pas tant que ça dans l'absolu) pour avoir vécu dans les années 30 mais de ce que j'ai pu lire et entendre de mes parents et grand parents j'ai l'impression du début d'un remake, les mêmes attitudes qui ressortent: il faut être réaliste, ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat, dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, savoir prendre des décisions courageuses, mettre en avant des solutions simples à des problèmes qui n'en n'ont pas, flatter les plus bas instincts au détriment des plus vulnérables, trouver des responsables aux problèmes de la majorité, le tout assorti d'une vulgarité sans nom dans le ton et l'expression.
Alors tous ceux qui râlent, qui s'insurgent ou qui alertent contre cette ambiance, je trouve qu'ils ont raison bien que j'espère qu'ils s'alarment pour rien...
parapente
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar Alain Lalanne » Mar 14 Sep 2010 22:36

Parapente, c'est aussi mon sentiment : on croit revivre une certaine époque peu brillante de notre Histoire...

Et rappelons-nous la manière dont les cagots ont été traités, ici-même.
Alain
Publications de l'Association Mémoire Collective en Béarn

Pour ce message Alain Lalanne a été remercié:
francinemagrou
Classement:33.33%

Alain Lalanne
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 14 fois
  • Site Internet

Message non lupar Jano » Mer 15 Sep 2010 12:15

Liberté, égalité, fraternité ; des mots devenus vides de sens, des mots censés incarnés les valeurs d'une nation mais qui ne correspondent à rien de concret.

La liberté c'est quoi ? Un leurre, esclaves que nous sommes de notre métier, de notre famille ou des conventions sociales. Ah oui, la liberté de s'exprimer, la belle affaire ! Chacun peut en effet donner son avis sur tout et n'importe quoi, gigantesque brouhaha orchestré en sous-main par les médias. On croit donner son opinion mais on est tout bonnement manipulé.
La démocratie n'est pas le modèle idéal qu'on aimerait nous faire croire. Sa grande faiblesse réside justement dans cette pluralité de voix discordantes qui paralysent les décisions. Sans prôner l'autoritarisme, un discours fort et dominant est parfois nécessaire.
Mais peut-être que la liberté concerne davantage l'économie ? Alors là oui, c'est une réussite ! Aucune entrave n'empêche la libre circulation des capitaux à travers le monde. Des flux financiers démesurés, hors de tout contrôle, font la fortune de spéculateurs qui parient en bourse et jouent sur les délocalisations d'entreprises. Tant pis pour les travailleurs jetés à la rue !

Nous en venons donc à l'égalité. Vous la voyez où l'égalité ? Moi je vois de plus en plus de gens assistés, une classe moyenne qui s'appauvrit, une classe supérieure qui vit encore bien et, au-dessus, des possédants qui ne cessent de s'enrichir. Les disparités entre les classes sociales n'ont jamais été aussi prononcées qu'aujourd'hui.

Reste la fraternité. L'idéal de la république voudrait que toutes les communautés qui peuplent la France s'unissent dans un vaste élan d'amitié. Béarnais, gitans, maghrébins, parisiens, bretons et chinois embrassons-nous ! Allons donc, vous y croyez vraiment ?! Chacun a ses particularismes, qu'on a pas à juger, mais qui rendent difficiles les rapprochements. Avec de la bonne volonté nous pouvons vivre ensembles, nous comprendre et nous respecter, mais ne demandons pas plus. Il est naïf de croire que nous sommes capables de nous donner tous la main.

Alors de grâce, arrêtez de nous culpabiliser avec des slogans humanistes qui ne veulent rien dire !
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar resPYRation » Mer 15 Sep 2010 19:47

jean-françois a écrit:Réfléchissez, c'est encore possible, c'est gratuit et cela ne fait pas mal

Eh bien réfléchissons..
C'est vrai qu'elle est sympa cette photo au sommet de l'Ossau! Mais la République est-elle en danger parce qu'on démantèle quelques bidonvilles installés n'importe où et dans des conditions insalubres?
Il est de bon ton de s'offusquer aujourd'hui haut et fort à propos de tout et n'importe quoi. Prenez garde d'épuiser votre stock d'indignation! Que ferez-vous quand le moment sera venu de s'indigner à propos d'un sujet qui le méritera vraiment?
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar francinemagrou » Mer 15 Sep 2010 21:46

Continuez à fermer les yeux et à vous trouver de bonnes raisons. Dormez braves gens, laissez faire les sales besognes, vous n'en êtes finalement que complices. …
Francine

Accompagnatrice en Montagne
francinemagrou
Touriste
Touriste

MERCIS donnés: 1 fois

Message non lupar lazerque » Jeu 16 Sep 2010 20:44

je ne suis pas guide ni accompagnateur de haute montagne mais il me semble que la montagne dicte ses regles et qu'une cordée ne peut etre constituée d'un nombre infini de personnes......la gestion d'un pays est à peu pres la même chose et je crois que la france est bonne mere dans le domaine de l'accueil , l'arrivée de ces gens en est la démonstration

apres on peut souhaiter encore plus au risque que la cordée disparaisse......nos dirigeants quelqu'ils soient, eux, prenant le télésiege de député.

d'ailleurs à ce titre, si je suis élu député, mon premier projet de loi sera l'interdiction des tailles haies à moteur.......tellement j'ai été emm.....grave toute la journée.

la liberté de l'égalité de sa haie m'ayant rendu moins fraternel :evil:
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar Carassou » Mar 21 Sep 2010 14:28

En voilà une idée absurde !

Pourquoi ne pas installer un grand panneau publicitaire à néon fluos pendant qu'on y est ??

Quand à la question des rroms... faudrait déjà se pencher sur les statistiques criminelles avant de l'ouvrir sur un sujet que la plupart ne connaissent pas.

Ensuite Europe ou pas il n'est pas possible d'admettre des migrations anarchiques et sans projets ! La situation économique est déjà suffisamment dure pour qu'on laisse faire tout et n'importe quoi.

C'est aux Pouvoirs publics de faire le nécessaire et Gouverner ce n'est pas faire plaisir aux bisounours mais comme le verbe l'indique : donner une direction et s'y tenir, au besoin "vent debout" !
--
Carassou
devise : près de ses sous ! :mrgreen:
{(:-)<=
Carassou
Béarnais du nord
Béarnais du nord

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar le lok Neez » Ven 24 Sep 2010 20:17

lazerque a écrit:et que donc pour MA bonne cause ( elle est mienne donc elle est bonne) je m'en vais aller taguer les refuges......

il y a 2.5 millions de roms ,roumains et bulgares, qui attendent un pays d'accueil, je suis intimement persuadé que va se créer une liste de volontaires s'engageant à leur donner le gite et le couvert et partager leurs émoluments.

C'est amusant, je me faisait la même réflexion :
Quand il faut s'unir pour un cause lointaine tout le monde est là, et quand il faut faire un geste de proximité, il n'y a plus personne...

C'est curieux comme il est anormal de les expulser pendant qu'AUCUNE COMMUNE (fn, droite, gauche, pcf) ne les veut sur LEUR territoire...
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar le lok Neez » Ven 24 Sep 2010 21:26

L'Ossau, c'est un emblême, fils de la nature. C'est une "espèce parapluie" comme aurait dit "Papours" :D. Cà ne sert pas à défendre tout et n'importe quoi. Cà peut défendre une cause liée à l'environnement. Et comme le dit Respyration, une cause régionale, en guise de porte drapeau. L'ossau, comme étendard d'une vallée ou du Bearn, en défend les causes.

Que vient faire l'Ossau dans une cause internationale ? Que vient faire l'Ossau dans l'interculturalité ?
Si on est révolté par la cause "Roms", on prend sa banderole, et on va manifester en ville ou à la capitale. La ville, c'est l'étendard de l'humain. Si on veut protester pour une cause humaine, on va en ville et si on est montagnard, on grimpe une tour Eiffel ou un immeuble et on déplie sa banderole.....C'est plus risqué ?

Peut être...Mais quand on s'engage dans une cause aussi importante, on est capable de prendre des risques. Quand on s'offusque de la politique de SON pays, on ne se contente pas d'aboyer sur un forum ou de grimper sur une brindille régionale....

Lorsque le PN interdit, ce n'est pas très pédagogique. Pourtant, si il y'a bien une institution qui joue de pédagogie, c'est ELLE. Le PN chargé de protéger une faune et une flore fragile, un milieu sensible et un PN qui informe largement sur les caractéristiques du milieu et de ses habitants. Il joue de nombreux panneaux, de balisage, de plaquettes, livrets, films...etc
Un Pn chargé de défendre SA CAUSE, non pas celle d'une société ou d'un agglomérat de société. Pour le PN, n'en déplaise à quiconque, l'objectif est qu'aucune horde organisée n'aille briser cette tranquillité.
Ceux qui ne comprennent pas ces motifs, ne sont pas les amis de la nature.

Pour le reste, j'éviterait de faire des palabres sur un sujet sans fond qui n'est pas le sujet de départ. On peut être contre la politique actuelle, mais je ne comprend pas la comparaison avec le régime de Vichy, période infiniment douloureuse pour des millions d'hommes et que tout le monde dit vouloir éviter à nouveau, tant l'horreur était présente. Si vous êtes si conviancus d'une comparaison possible, alors vous êtes tout autant irresponsables de rester à la maison derrière votre écran à taper votre indignation ou à grimper le dimanche à l'air frais convivialement...Quand il y'a le feu, on va chercher un sot pour le remplir d'eau et on essaye de faire quelque chose d'utile pour lutter contre les flammes, on ne s'assois pas dans son canapé en attendant les pompiers
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar Carassou » Lun 11 Oct 2010 20:48

Fatigué d'entendre parler de Vichy & Co. çà fait des plombes et çà appartient à l'Histoire... il faut laisser les morts enterrer les morts. Vous n'avez pas de référence plus moderne ?? Vraiment c'est du nombrilisme et une jeu morbide autour d'un Passé révolu et oublié.

Enfin rester pragmatique, c'est la seule bonne raison qui évite de divaguer sur des considérations d'un autre âge... et puis regarder devant soi pour éviter les précipices y compris sémantiques !
:mrgreen:
--
Carassou
devise : près de ses sous ! :mrgreen:
{(:-)<=
Carassou
Béarnais du nord
Béarnais du nord

MERCIS reçus: 0 fois

Précédente

Répondre
31 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Miss Ossau.net
    par Joël Paris » Dim 22 Fév 2009 22:18
    5 Réponses
    900 Vus
    Dernier message par le lok Neez Voir le dernier message
    Dim 5 Avr 2009 18:31
  • L'Ossau est en pays basque !
    1, 2par Invité » Lun 7 Juil 2003 12:02
    21 Réponses
    5970 Vus
    Dernier message par frederic Voir le dernier message
    Sam 10 Déc 2005 16:30
  • Pollution sur le Gave d'Ossau
    par jean-françois » Sam 24 Juil 2004 21:23
    4 Réponses
    1992 Vus
    Dernier message par jean-françois Voir le dernier message
    Jeu 29 Juil 2004 22:13
  • Ossau.net pillé sans vergogne par un auteur !
    par Alain Lalanne » Sam 31 Jan 2009 00:53
    9 Réponses
    1192 Vus
    Dernier message par le lok Neez Voir le dernier message
    Lun 10 Aoû 2009 18:54
  • Les deux pics du Midi: le match Ossau /Bigorre
    par cassaber » Mer 18 Jan 2006 21:38
    4 Réponses
    977 Vus
    Dernier message par Alesh Voir le dernier message
    Jeu 23 Fév 2006 16:49