Modérateurs: chris2so, Ossau.net
Papours a écrit:L'IPHB n'a malheureusement jamais été qu'une usine à gaz pour l'ours ... mais une redoutable machine électorale maintenant en place les politiques locaux cités ci-dessus. Il est temps que ça s'arrête, j'en ai la nausée, pas vous ?
Papours ( = P. Pappola )

Pour l'IPHB,Pappola, tu reviens sur tes vieilles obcessions. De toute manière elle pourrait bien resortir renforcée dans son rôle... et là je rigolerai bien D'autant que c'est la position de certaines associations de protection de la nature qui a été clairement exprimé au Ministre de l'écologie récemment.
Tu es content car tu as trouvé une ou deux associations "écolos" qui soutiennent l'IPHB (présente les moi au moins !
...dans leur immense majorité, ces associations ont compris qu'il n'y a plus rien à attendre de l'IPHB car c'est le fossoyeur réel de l'ours.
Enfin Il est prévu un reformatage du site Internet en 2005.

Il n'est jamais bon de prélever une espèce dans de telles quantités. La source semble inépuisable mais on a vu des espèces très abondantes disparaître d'un massif suite à des prélèvements trop importants. L'augmentation du nombre des pistes rendant les sites plus accessibles fait que ces plantes peuvent à long terme être menacées.

le lok Neez a écrit:bonsoir
Le retour de l'ours passe avant tout par la consultation des acteurs de la montagne et ça, je crois que c'est pas demain la veille !
le lok Neez a écrit:La question est que veut on ?
le lok Neez a écrit:Les paysages acteuls, dont nombre sont entretenus par l'agriculture, ou des paysages plus fermés, où la végétation et la forêt a pris le dessus...
le lok Neez a écrit:autre chose,
Les prédateurs seront à l'avenir de plus en plus nombreux avec l'arrivée inevitable du loup...Si une régulation n'est pas faite, et que les aménagements ne sont pas corrects, ce sont les troupeaux les plus petits qui seront les plus menacés, faute d'argent et donc de moyens pour se défendre...
et ce n'est pas les revendications politiques de l'ADET ou de l'IPHB qui y changeront grand chose
le lok Neez

louis a écrit:Il se fait des formations de berger (plutôt de gardes) en 6 mois. Tu as le temps de te préparer pour l'été prochain si tu veux. Comme ça au moins tu pourra répendre la bonne parole dans les estives.
C'est comme ça que tu feras avancer les choses.

sebastos a écrit:
Toutefois, chers amis, la question reste entière : que fait-on ?

Je travaille actuellement sur tes trés trés nombreux posts sur tous les forums...
...alors comme ça il faut seulement 6 mois pour former un berger!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités