Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Alors arrêtons avec cette fierté mal placée qui veut que ce soit aux Pyrénéens seuls de décider pour la politique de "leur" montagne.

louis a écrit:J'avoue que je serai amusé qu'un jour pour Pau ce soit les Ossalois et Aspois qui décident de la politique de la ville...

qu'est ce que l'ours peut apporter aux vallées (la tienne en particulier car je pense que les réponses peuvent être différentes de l'une à l'autre mais peuvent se completer) ?
Quand je pose cette question, il faut penser à toutes les formes et expressions de vie : pastoralisme, tourisme (classique et de nature du type randonnée), etc... c'est à dire globalement.
C'est bien là, Louis qu'on a souvent demandé aussi à quoi servent des gypaètes...
Sauf que pour l'ours, comme le disait Hubert Reeves que tu aimes bien, il est une espèce parapluie pour tout l'écosystème....
...combien de visiteurs passent par exemple à la maison de l'ours d'Etsaut?...
...j'ai mis plus loin les propos d'Alain Reynes et les retombées sociales positives que l'ours a sur la pratique du pastoralisme.

Comme le vautour.... ce sont les poubelles de la nature, les éboueurs... les nettoyeurs.
La position de l'ours me semble différente.
mal compris son régime alimentaire
Pour apuyer ton réisonnement tu aurais aussi pu ajouter toutes les ventes d'oursons en peluche...
je crois d'ailleurs que c'est toi qui parlait des indifférents au sujet.
Je rajouterai que n'ayant plus d'ours des Pyrénées mais seulement des ours dans les Pyrénées, je ne vois strictement aucun intérêt à importer des ours d'Europe centrale pour les élever dans les Pyrénées.
je me pose la question (je n'affirme rien, je m'interroge) de savoir si c'est vraiment conforme à la convention de Berne sur la protection des espéces sauvages.
louis a écrit:Comme le vautour.... ce sont les poubelles de la nature, les éboueurs... les nettoyeurs.
louis a écrit:Je rajouterai que n'ayant plus d'ours des Pyrénées mais seulement des ours dans les Pyrénées, je ne vois strictement aucun intérêt à importer des ours d'Europe centrale pour les élever dans les Pyrénées.
Ce genre de comportement pseudo sentimentaliste m'apparait comme une hérésie voir même une déviance.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités