Hier soir , aux environs de 21h , une tres belle journee ... et la haut , tre haut dans le ciel d'Ossau a gauche du pic du midi d'Ossau un drole d'oiseau pour moi qui observe les vautours, le pernoptere, et autre rapaces...
et bien quand il s'est rapproche j'ai reconnu le parapente avec son "conducteur" suspendu a quelques fils , minuscule...
il s'est rapproché , a "frole la reserve d'ossau... J'ai bien cru avoir un invité pour le diner avec un aterrissage de fortune sur ma pelouse...
et bien non il a prefere atterrir dans une prairie a Castet apres nous avoir montre une matrise certaine des airs...
Quel vol magnifique !! il a du pouvoir l'admirer la plus belle vallée d'Ossau sans un bruit ...
Apres avoir regarde aujourd'hui les depliants publicitaire j'ai noté qu'il y avait une ecole basee non loin de la "falaise aux vautours d'aste beon...
Le tourisme se develloperait t-il en Ossau ... apres les ballades avec des anes aux Port de Castet , le parapente a Aste Beon...
Bravo aux jeunes qui se lancent !!
Marek
"Vallée d'Ossau " suivez le guide 2005 "
format A8 couleur verte avec le pic d'Ossau en couverture..
donc page 26:
Parapente: bapteme de l'air en parapente sur la cmmune d'Aste Beon..
Venez decouvrir avec l'Ecole de Parapente Ascendance les joies de l'air en parapente biplace sur le site des granges de Port d'Aste en vallée d'OSSAu: vous decollerez pour 700m de denivele: la duree du vol sera en fonction des condition du jour , environ de 15 a 20mn et plus si les ascendances sont au rendez vous.
tarif 65€.
renseignement et rendez vous a la falaise au vautours a Aste beon.
tel 06 85 08 68 72 /05 59 34 52 07
site : WWW.ascendance.fr
je n'y ai pas d'interets financiers pas plus que chez les eleveurs de Lacaunes!!
Marek
La vallée d'Ossau et le parapente c'est compliqué!
Il y a de très jolis vols à faire, celui d'Aste est pas mal, y a mieux, par exemple décoller des pelouses au NO du col d'Aubisque, survoler la montagne verte et poser au nord de Laruns. Mais car il y a un mais, la brise de vallée est très soutenue et rend l'atterrissage délicat, d'autant plus que la vallée est assez étroite avec pas mal d'obstacles générant des turbulences. Donc vols du matin ou du soir, avant ou après la brise.
Il me semble aussi avoir entendu dire que le sommet du pic du Ger était décollable mais je n'ai pas testé.
Pour faire de la pente école le plateau de Bénou est pas mal du tout.