Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Jo a écrit:Changer tous les panneaux!
Bonjour le gaspillage d'argent public et la pollution visuelle!
Il y en a qui vivent vraiment sur une autre planète![]()
ça intéresse uniquement quelques nostalgiques du passé, tournez vous un peu vers l'avenir et surtout vers l'extérieur...

Aci que parlam bearnés !
[b]Pour tout ceux qui préfèrent s'exprimer en gascon béarnais[/b]. 
Matieu a écrit:Aquò dit, la lecture est souvent plus compliquée que la compréhension orale chez les vieilles générations, j'en suis conscient.

Jo a écrit:La langue de mon pays c'est le français. Je n'aime pas cette idée de bretons qui parlent le breton, de basques qui parlent le basque ou de chti qui parlent chti etc.. etc... Tous ces particularismes ne servent qu'à cloisonner et exclure. Je suis persuadé que ceux qui veulent se démarquer de la langue française sont de gens fermés, centrés sur eux mêmes et probablement racistes.
Jo a écrit:Il y en a qui vivent vraiment sur une autre planète![]()

Cars amics,
chers amis
decision de ger ser : que v'atenem numerós
décision de hier soir : nous vous attendons nombreux
CRIDA ENTA LA LENGA
APPEL POUR LA LANGUE
http://crida.oc.free.fr/
http://crida-oc.blogspot.com/
Dijaus lo 10 de junh de 2010 a 17h30
per davant la Mairia de Pau
Jeudi 10 Juin 2010 à 17h30
devant la Mairie de Pau
La CRIDA que s'interròga suu chic d'avançadas en mestior de politica lingüistica.
La CRIDA s’interroge sur le peu d’avancées en matière de politique linguistique.
La comuna de Pau que preved de cambiar la soa senhaletica direccionau.
La Municipalité paloise prévoit de changer sa signalétique directionnelle.
Ua senhaletica bilingua qu'ei lo parat de plantar hicas per entinoar ua politica linguistica.
Une signalétique bilingue est un des jalons pour commencer de lancer une politique linguistique.
Que pausaram la question per davant la Mairia de Pau au parat deu Conselh Municipau, e que demandaram que sia hicat a l'ordi deu dia lo subjècte.
Nous poserons la question devant la Mairie de Pau à l’occasion de la tenue du Conseil Municipal, et demanderons que le sujet soit mis à l’ordre du jour.

Retourner vers Aci que parlam bearnés !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités