Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ FETES - FOIRES - CONCERTS - EXPOSITIONS...
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

PAU / Fête du livre 2009

Si vous avez un évènement culturel à annoncer, faites le ici. On pourra dire ce qu'on a aimé ou regretté.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Règles du forum
Pour le titre d'une annonce, merci de respecter le format suivant :
Ville | Intitulé de l'évènement | Date complète avec l'année
Répondre
Voir le premier message non lu • 7 messages • Page 1 sur 1

PAU / Fête du livre 2009

Nouveau messagede aner » Sam 31 Oct 2009 10:59

Depuis hier se tient au palais Beaumont la "FETE DU LIVRE 2009".

Basée sur le régionalisme, bien plus conviviale que les années précédentes à la foire expo, vous pourrez y trouver tous les auteurs, éditeurs, libraires de la région, avec entres autres pour la vallée René ARRIPE ou Pierre COUDOUY qui vient d'éditer son dernier livre sur le Jurançon.

A consommer sans modération (je parlais du salon, bien sûr :wink: ) d'autant que l'entrée est gratuite ainsi que le parking Beaumont.
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 11 fois

Publicité

Nouveau messagede Alain Lalanne » Sam 31 Oct 2009 23:01

Bonjour aner. Nous nous retrouvons sur le forum après une rencontre ossaloise (avec en particulier Arripe et Coudouy) à la fête du livre :wink:
Alain
Publications de l'Association Mémoire Collective en Béarn
Alain Lalanne
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 13 fois
  • Site Internet

Votre avis nous intéresse !

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mar 3 Nov 2009 13:24

Bonjour à tous,

Voici grosso-modo le message que j'ai posté sur les patous palois et pour lequel j'aimerais avoir le plus de retours possible.

L’édition de la fête du livre 2009 semble avoir été un succès puisque le nombre d’entrées est paraît-il bien supérieur à l’an passé... Seulement voilà, la majeure partie des exposants (dont moi-même) ont connu une fête du livre catastrophique durant ce week-end de la Toussaint, (tant sur le C.A que sur la fréquentation).
J’avoue qu’à titre personnel j'ai nettement préféré exposer mes livres au Palais Beaumont plutôt qu’au parc expo, car pour moi ce lieu ne pouvait que valoriser une manifestation qui présente des ouvrages de qualité.
Seulement voilà, rares sont mes confrères à être d'accord là-dessus et nombreux sont ceux qui souhaitent retourner à la foire expo…

Une réunion doit se tenir prochainement entre professionnels du livre pour faire le point sur l’édition 2009 mais je crois sincèrement que l’on se doit de tenir compte de l’avis des palois et pas uniquement de notre point de vue de professionnels.
J’ai bien conscience que d’avoir eu comme date de disponibilité, le week-end de la Toussaint a fortement contribué à cette sorte de rendez-vous manqué, mais alors comment expliquer qu'il y ait eu plus d'entrées que l'an passé?
Est-ce la répartition des exposants sur plusieurs niveaux et salles, la clim quasi inexistante qui pouvait donner le sentiment d'étouffer, le manque de place entre les allées etc.?
Bref, qu’est-ce qui a fait que les exposants n’y ont pas trouvé leur compte et qu’est-ce qu’on pourrait bien changer pour que la prochaine édition soit un succès ?
J’ai peine à croire que ce demi échec résulte uniquement du fait que cela ne se soit pas déroulé au parc des expositions mais qui sait… ?
J'aimerais donc que vous me disiez, ce que vous avez aimé ou pas sur cette édition 2009 afin que lors de cette réunion je puisse donner mon avis de professionnelle mais aussi l'opinion des visiteurs.

• Avez-vous préféré le Palais Beaumont comme lieu d'exposition ou la Foire expo?
  • L'accès au Palais Beaumont était-il plus simple qu'à la Foire?
  • Avez-vous pu voir tous les exposants y compris ceux qui se trouvaient au sous-sol?
  • Avez-vous été gênés par le fait que les exposants ne soient pas tous sur un seul niveau et même salle?
  • Avez-vous trouvé facilement les éditeurs, libraires que vous cherchiez ?
  • Si non, pensez-vous qu'il aurait fallu davantage de panneaux pour vous diriger?
Voilà un exemple des questions que nous nous posons....
Merci à tous pour votre contribution et n'hésitez surtout pas à dire ce que vous pensez en bien comme en mal !!!

Nathalie, librairie des Pyrénées.
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS reçus: 0 fois

Fête du Livre au Beaumont

Nouveau messagede Jack Fagot-Barraly » Jeu 5 Nov 2009 15:46

Bonjour ,

Cette manifestation au Beaumont m'a plu bien que les stands étaient ,a mon sens un peu "sérrés" mais le cadre est agréable

c'est ce qui convient pour présenter des livres . Bonne organisation . Rien a dire
Simplement pour vous dire que moi aussi j'aime beaucoup la vallée d'Ossau , le camping de Bious Oumettes quand il existait encore ,l'ossau lui-même que j'ai gravi par la voie normale... 23 fois avec toujours autant de plaisir !!
Jack Fagot-Barraly
Touriste intéressant
Touriste intéressant

Nouveau messagede aner » Jeu 5 Nov 2009 19:44

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai très nettement préféré le salon au Palais Beaumont, plutôt qu'à la foire expo.

Pour ce qui est du côté pratique, le parking gratuit permettait d'accéder directement au salon, puis les gens étaient très canalisés avec un sens de visite bien balisé. L'accès à tous les stands était donc très simple. Les allées entre les stands étaient plus étroites qu'à la foire expo: cela permet un accès direct avec l'exposant avec qui on veut discuter, mais cela a par ailleurs gêné l'amie qui m'accompagnait car elle s'est sentie trop souvent interpelée.

L'ambiance plus cosy et moins foire convient bien mieux à mon avis à une fête du livre. Clairement, je ne vais à cette manifestation que de temps en temps par amour pour les livres et non parce que je cherche quelque chose de précis. Ce fut un réel plaisir cette année et je n'y retournerai probablement que si cela se déroule dans le même esprit .

Un petit coucou à Alain au passage avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger quelques mots. L'association AMCB vient de sortir un nouveau livre sur l'histoire des Halles de Pau. Je ne t'avais pas fait la pub dans mon 1er message car branchée sur les auteurs ossalois, mais je me rattrape. :wink:
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 11 fois

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Ven 6 Nov 2009 12:25

aner a écrit:. L'association AMCB vient de sortir un nouveau livre sur l'histoire des Halles de Pau. Je ne t'avais pas fait la pub dans mon 1er message car branchée sur les auteurs ossalois, mais je me rattrape. :wink:

Tiens, Il va falloir que je leur dise de passer alors?
L'AMCB laisse habituellement à la librairie leurs parutions, mais là, ils ont du nous zapper...

J'en profite au passage pour vous annoncer qu'une dédicace-dégustation de Pierre Coudouy et Michel Grollau se tiendra
à la librairie des Pyrénées le vendredi 27 novembre de 16h à 18h.

Pierre Coudouy pour : "VIGNERON BIO, DE LA TERRE AU VIN" dans la collection "Sur les pas de..." aux éditions Monhélios (15€)
Dans ce livre Pierre Coudouy a suivi pendant 7 ans (ce n'est pas rien) un couple d'informaticiens parisiens venus
s'installer en Béarn pour fabriquer du vin Bio sur le domaine de Bellauc.
Véritable reportage sur le Bio donc mais également un hymne à la nature et au respect de la terre.
A lire sans modération (pas comme le jurançon :D ).

Michel Grollau pour : "Souriez vous êtes en Béarn" dans la collection "Les Pyrénées en littérature" aux éditions Monhélios (12€)
L'auteur, Grégoire Kaplan, relate avec une bonne dose d'humour son arrivée en Béarn pour raisons professionnelles.
Il y détaille avec malice et tendresse "l'esprit Béarnais", son étonnement "d'estranger" quand il découvre que le Nord commence
ici à Luy-de-France ! Pour ne pas dire... au nord de... Luy-de-Béarn !!!
Michel Grollau s'est associé à l'auteur pour pimenter l'ouvrage de ses dessins humoristiques, une réussite.
A lire absolument par tous les béarnais de souche mais aussi (et surtout) par tous les "estrangers"

Venez nombreux !
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Nouveau messagede Alain Lalanne » Sam 7 Nov 2009 14:51

pyreneesgascogne a écrit:
aner a écrit:. L'association AMCB vient de sortir un nouveau livre sur l'histoire des Halles de Pau. Je ne t'avais pas fait la pub dans mon 1er message car branchée sur les auteurs ossalois, mais je me rattrape. :wink:

Tiens, Il va falloir que je leur dise de passer alors?
L'AMCB laisse habituellement à la librairie leurs parutions, mais là, ils ont du nous zapper...

Mais non ! Nous avons reçu les livres le matin même de l'ouverture de la Fête du Livre ! Nous passerons dans la semaine à la librairie. Nous avons aussi sorti une réédition (richement enrichie !) du Fort du Portalet. Voir le site de l'AMCB.

Et bonjour à aner :D , que j'ai retrouvée sur le stand ! cela fait maintenant quelque temps que nous avons fait connaissance grâce à Ossau.net.
Alain
Publications de l'Association Mémoire Collective en Béarn
Alain Lalanne
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 13 fois
  • Site Internet

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers FETES - FOIRES - CONCERTS - EXPOSITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • fête africaine à lys le 12 12 2009
    de élisa » Mar 8 Déc 2009 08:54
    0 Réponses
    162 Vus
    Dernier message de élisa Voir le dernier message
    Mar 8 Déc 2009 08:54
  • Pau | Fête de la Calandreta de Pau | 5, 6 et 7 juin 2009
    de davidoc » Jeu 28 Mai 2009 00:32