Bonjour à vous,
Des vautours fauves, on en voit, c'est sur.
L'an dernier j'ai fais de superbes ( ) photos de vautours dans le secteur du col de Peyrolue.
Ces histoires d'attaques, bon, encore une fois il faut 'raison garder'; et effectivement s'il y a une enquete sur le sujet, attendons le resultat.
Par contre, on voit moins (et c'est normal) de Percnoptères. Il y a deux ET l'an dernier; j'en ai vu un tres beau, au même endroit, incroyab' mais vrai
Du sommet du Pic des Moines je scrute le paysage coté Aspe et ... petite visite de courtoisie d'un superbe percnoptère, qui passe, silencieux, assez lentement, un peu en contrebas; il fait deux passages et s'en va vers Ayous. Deux années de suite, et au même endroit. beau!
Mais, sans polemiques inutiles, est-ce que quelqu'un sait où 'on' en est de la population de Percnoptère qui frequentent les Pyrénées ?
Bonne journée à vous
gregory sicaud
Dans les pyrenees , il doit y avoir une soixantaine de couples environ ...
Nous avons la chance d'en avoir quelques uns en Ossau..qui s'y reproduisent ou essaient !
Il ne faut meme pas aller tres haut pour en voir : Il suffit d'aller sur le plateau du Benou (pres de Bielle) ou mieux en face au port de Castet pour en voir ...
j'y étais dimanche apres midi au Port de Castet...juste apres l'arrivée des vaches et juste avant l'arrivéé du gros des troupeaux de brebis qui viendront une semaine plus tard...
J'y ai vu deux pernopteres d'egypte qui se poursuivaient , se querellaient ?
sur un ciel bleu , magnifique...
En ce debut de juin , les poussins eclosent habituellement au nid : On voit generalement qu'un seul pernoptere a la fois car l'autre couve ou protege les petits.... Si l'on en voit deux , c'est mauvais signe car pour que la couvee reussisse il faut absolument que l'un monte la garde...les predateurs sont là...
Les pernopteres sont arrives cette année le jour du printemps comme nous l'a rapporté Nathalie... sur un autre post....
Ils pondent mi-avril , les jeunes eclosent debut juin et s'envolent 3 mois plus tard...
Marek
[/quote]