Salut Chris2so
Oui peut-être des vautours fauves, c'est possible, maintenant autant d'individu? j'ai voulu faire des photos mais avec l'appareil que j'avais c'était pas vraiment possible, trop haut.
Oui pour les col, c'est vrai qu'ils étaient vraiment proche, nous, nous sommes tout descendu(c'est d'ailleurs de ce coté qu'il y avait la carcasse puante, et les ossements, ainsi que l'enclot apparemment dévasté, mais vraiment dévasté!) à ce moment là et encore maintenant j'ai/je pense à une attaque d'ours, c'est possible quelques jours avant ils avaient été aperçu non loin d'après ce que j'ai pu comprendre, des gendarmes étaient au lac en bas "Bious-Artigues" et expliquaient à des habitués qu'ils avaient été aperçu. C'est dommage pour les bergers, mais bon, ce sont des risques comme d'autres, eux n'ont pas eux les problèmes qu'il y a avec les grosses maladies [vache folle etc] et n'ont pas dû masacrer leur bétail, ou peu, mais ce n'est pas un sujet que je maitrise et je ne veux pas faire de polémique, si c'est le cas, veuillez m'en excuser, perso je comprend tous les points de vues, les défenseurs, les éleveurs, le publique, il faut savoir voir de tous les points de vues, c'est comme ça qu'on comprend les choses un peu mieux.
Ensuite on avait essayé de remonter presque perpendiculairement, puis on a longé le flanc. une petite rando qui devais durer 6h au plus peut-être 7h, parce qu'on marchait tranquille, et qu'on s'arrêtait pour les photos et tout, ça a duré 12h....:-S mais ma copine ne m'en veux pas, hier elle a perdu officiellement l'un de ses ongles XD.
merci de ta réponse
Bientôt photo, même si vous connaissez bien ce coin...c'est pour montrer.
(j'ai modifié pour corriger les fautes, enfin une partie, je ne suis pas balèze en orthographe)