Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Police de l'environnement

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

Police de l'environnement

Nouveau messagede parapente » Lun 19 Jan 2009 21:11

Faut pas trop s'affoler, en ce moment ils se la racontent avec leurs nouveaux statuts et leur zone d'adhésion, ils ont l'impression qu'à terme ils vont jouer aux commissaires aux affaires indiennes avec les habitants des vallées...
sauf qu'ils risquent de déchanter quand certaines communes vont les envoyer se faire voir à propos de la charte d'adhésion...
entre les écolos qui rêvent d'un sanctuaire sans population humaine et la dite population qui en a marre d'être emm...chez elle leur navigation n'est pas facile ;-)
parapente
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 3 fois

Publicité

Nouveau messagede Pitou » Mar 20 Jan 2009 10:54

Le terme de "police" est ici employé comme synonyme de réglementation. Il n'y a rien de choquant de mon point de vue. La règlementation est justement là pour tenter de faire cohabiter usager et protection de l'environnement mais pas d'interdire à tout prix même si cela mérite parfois plus de concertation...
Pitou
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede Pitou » Sam 24 Jan 2009 20:10

Je ne comprends pas très bien le discours précédent mais j'essaye simplement d'imaginer ce qui se passerait s'il n'y avait pas le code de la route... Je crois que je serais très inquiet au moment de prendre le volant même si je peste contre les gendarmes qui me font sauter des points parce que je n'ai pas mis ma ceinture ou lorsqu'il font la chasse à la jumelle...
Il y a un code de l'environnement au même titre qu'un droit des affaires, un droit social, un code de l'urbanisme, un code pénal... donc une "police" dans chacun de ces secteurs! Pas de quoi remettre en cause la démocratie!!
Sur la question des chiens dans le parc il me semble qu'au moins un sujet est déjà ouvert sur le forum avec certains arguments pour et contre...
peut-on-encore-se-promener-avec-son-chien-dans-nos-pyrenees-t2636.html
Pitou
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede le lok Neez » Mar 10 Nov 2009 19:50

La "police de l'environnement" : c'est un bien grand mot....Vu les déchets qu'on trouve cà et là, elle n'est pas si active.
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR