Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vie du site Ossau.net ‹ DIVERS (vie du site)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

présentation

Utilisation technique du forum, FAQ, vos avis sur le site...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

présentation

Messagede pietro » Ven 7 Mar 2008 02:53

je découvre par hasard ce forum. Je vais rejoindre d'ici peu Pau où nous allons être mutés ! Je viens de tout là-haut : Lille... J'ai du sang saint gaudinois (Saint Gaudens) dans les veines par ma mère mais je suis né à Nantes. J'ai de la famille dans la vallée du Louron et à Toulouse. Je quitte le Nord et tous mes amis chtis pour venir dans la région de mes ancêtres. De plus, nous adorons les Pyrénées et les gens qui y habitent...que de doux souvenirs. J'ai 36 ans, marié, 2 enfants. Après Nantes,Nice, Rennes et Lille nous posons définitivement nos valises dans le 64 !!!
voilà pour cette petite présentation !
Merci pour l'accueil !

à tout d'suite... :wink:
Dernière édition par pietro le Dim 16 Mar 2008 00:40, édité 1 fois.
pietro
Ossalois
Ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Messagede Jano » Ven 7 Mar 2008 10:54

Bienvenue parmi nous Pietro
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 1 fois

Messagede Ossau.net » Sam 8 Mar 2008 11:55

Bienvenue Pietro, demain je vais voir le film sur les chtis.
Je comprendrais mieux ton personnage :)
Michel.

Ma page d'accueil : Image
Suivez moi sur Twitter : Image
Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 48 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Messagede Guilhem » Sam 8 Mar 2008 13:37

Sies lo pla vengut amic!
Guilhem

Messagede pietro » Dim 9 Mar 2008 16:03

merci pour vos messages !

Guilhem je suppose que tu me souhaites "bienvenue sur le forum" ???!!!

nous pensons nous installer dans le Piémont mais le plus proche des premières montagnes : genre Arudy, ou Arthez d'Asson, Asson mais pas trop loin non plus de Pau car ma femme travaillera en plein centre. Y'a t'il souvent des bouchons le matin à l'heure de l'embauche et de la débauche ? Quels coins entre Pau et les premiers reliefs jugez-vous sympas...en toute objectivité :wink: ! J'ai le sentiment que nous allons galérer pour trouver un logement pas trop onéreux. Nous venons à Pâques pour commencer à prospecter. Y'a t'il beaucoup d'anglais d'installés faisant que les prix de l'immobilier de la région soient hors de prix ? Sinon nous devrons voir peut être à la frontière avec les Hautes Pyrénées...paraît-il que c'est moins cher par là-bas !

merci encore pour l'accueil braves gens...

:wink:
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede aner » Dim 9 Mar 2008 17:31

Si tu veux te faire une idée des prix sur la région de Pau, tu peux aller sur le site www.legratuitdelimmobilier.com . Cela te donnera un aperçu de ce que tu pourras trouver sur Pau, Nay ou Arudy.
Pour ce qui est de la circulation, seul l'axe Pau-Gan est encombré aux heures de pointe.
Bienvenue parmi nous.
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 11 fois

Messagede Guilhem » Dim 9 Mar 2008 23:36

Bien entendu cher ami. Bienvenue au pays.

Nay-Pau est aussi pas mal encombré le matin (même si c'est pas le périph), avec le fameux bouchon du rond point de Bizanos.
De toutes façons, je ne connais pas d'entrée de Pau qui ne soit pas encombrée le matin. Le mieux étant de prendre le train de la ligne Oloron-Pau. Celui Nay-Pau nous attendons toujours sa correspondance avec les heures de bureau...
Guilhem

Messagede chris2so » Lun 10 Mar 2008 23:17

S'il y a encombrements cela ne dure pas des heures. Nous sommes tout de même loin de ce que peuvent vivre certaines grandes cités (Toulouse et Bordeaux pour les plus proches).
Quand à l'immobilier la région a connu ces dernières années une certaine envolée au niveau des prix, mais cela reflète ce qui a pu se passer au niveau national. Ici c'est surtout le prix du terrain qui est monté en flèche. Maintenant si votre banque est OK et que vous souhaitez en prendre pour 30 ans vous pouvez tenter "l'aventure".

Autrement bienvenue a vous.
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

MERCIS reçus: 13 fois

Messagede pietro » Mar 11 Mar 2008 01:21

:wink: MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES ! :wink:
Je me doute bien des difficultés certes relatives pour la question du trafic autour de Pau mais ce qui me tracasse le plus c'est de ne pas avoir le choix du lieu au niveau logement !! M'enfin, nous verrons bien quand nous serons sur le terrain...
Je tiens à dire que je ne viens pas en touriste, je ne viens pas pour saccager les montagnes, je n'arrive pas avec mes gros sabots (...tous crottés !). J'ai pour habitude de me fondre facilement dans les us et coutumes de chaque région où je vis ! L'ouverture aux autres est je crois une qualité essentielle pour ne pas vivre sur ses seuls acquis, aller à la rencontre des hommes c'est faire l'effort de mieux se comprendre les uns, les autres. Je suis breton mais je me sens aussi niçois, chti et surement je le souhaite bientôt béarnais dans l'âme.
Merci pour l'accueil...

P.S. : J'ai mis ma trombine pour l'avatar...sympa de mettre un visage sur un inconnu qui débarque ! Au cas où vous vous poseriez la question je fais de la sculpture et de la peinture.

à tout d'suite ! :wink:
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede pietro » Jeu 13 Mar 2008 00:48

Ossau.net a écrit:Bienvenue Pietro, demain je vais voir le film sur les chtis.
Je comprendrais mieux ton personnage :)

...alors c'était bien ?
Je n'ai pas l'accent chti car je ne suis pas chti étant breton de naissance :roll:
comme raconte la chanson :
Les gens du Nord ont dans leur coeur, le soleil qu'ils n'ont pas dehors... j'ai testé et c'est vrai qu'ils sont vraiment touchants, humains et plein de chaleur.

Ossalois, ossaloise j'espère trouver sur cette terre, cette même chaleur...

:roll:
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede Ossau.net » Jeu 13 Mar 2008 14:55

Le film était sympa, j'ai bien rigolé. Kad est vraiment bon dans ce film.
J'ai eu l'occasion de passer une semaine dans le Nord et j'avais vraiment apprécié l'accueil. Je pense sincèrement que nous sommes moins bons dans ce domaine :roll:
Je pense qu'ici, lorsque quelqu'un arrive il a tout intérêt à faire "profil bas", après ça se passe très bien.
Michel.

Ma page d'accueil : Image
Suivez moi sur Twitter : Image
Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 48 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Messagede Jano » Jeu 13 Mar 2008 19:27

Je pense sincèrement que nous sommes moins bons dans ce domaine

Ya pas de doute. Les ossalois et les montagnards en général ont toujours été farouchement indépendants et peu ouverts sur l'extérieur. L'étranger est considéré avec beaucoup de méfiance. Il ne faut pas oublier que les communautés villageoises des hautes vallées pyrénéennes étaient difficilement accessibles, coupées de tout l'hiver et vivant en quasi autarcie. Les rudes conditions de vie en altitude ont forgé des caractères austères où les choses ne se disent jamais directement. Il faut savoir lire entre les lignes.
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 1 fois

Messagede pietro » Ven 14 Mar 2008 00:53

Ossau.net a écrit:Je pense qu'ici, lorsque quelqu'un arrive il a tout intérêt à faire "profil bas", après ça se passe très bien.

...dois-je comprendre qu'au début çà ne se passe pas bien ? :cry:
Les gens du Nord se sont aussi construit cette image de terre d'accueil mais par expérience après avoir vécu près de 9 ans là-haut, nous avons pu remarqué aussi que cette image n'est pas toujours assumée auprès de certains d'entre eux, il existe aussi des chtis difficiles d'accès, ou des ex amis chtis qui du jour au lendemain ne vous adressent plus un seul sourire comme çà sans explication et surtout sans raison (si...si j'vous jure !) :shock: ... :!: :?: :!:
Je suis breton et les bretons ont cette réputation d'être froid et l'amitié se gagne avec le temps mais moi j'vous dis je me sens pas plus breton que chti, l'essentiel c'est de se faire mutuellement confiance et de laisser le temps au temps s'il le faut. J'ai accueilli des gens chez moi pendant une semaine pour des examens à la fac de Lille qui venaient de Toulon ou d'ailleurs sans que je les connaisse vraiment auparavant (quelques échanges sur un forum d'histoire de l'art et c'est tout !), sans les avoir vu avant ! Depuis ces gens là sont devenus de vrais amis et pourtant j'ai pris le risque que çà ne se passe pas bien. Après qu'on soit du nord, du sud, de l'ouest ou de l'est de la France si on partage des choses en commun alors il est possible de faire un bout de chemin ensemble. C'est juste qu'il faut respecter la liberté des gens, leur façon de vivre leur pays sans violer leur intimité : c'est la règle essentielle pour bien vivre en société il me semble. Quand je lis que "l'étranger" doit faire profil bas parce qu'il débarque...c'est pas çà qui va me mettre en confiance. Après nous parlons tous la même langue le français et je partage avec le béarnais, le breton, le chti, le niçois des choses de notre culture française (et même du monde car la culture est surtout universelle)mais avec des nuances culturelles c'est sur propre à chaque région ! A chaque fois que j'ai changé de lieu de vie (Rennes,Lille,Nice) j'ai toujours fait l'effort (au début il faut se faire violence) d'ouvrir mon cerveau en mettant de côté mes certitudes. Je me suis intéressé à la vie des gens, j'ai pris ce qu'il y avait de bon ou de beau chez eux : l'histoire, leur environnement naturel, la culture de la langue ou des traditions locales. Je suis reconnaissant des gens qui ont fait la démarche de me connaître jusqu'ici et je laisse des amis très proches que ce soit à Nice ou à Lille que je vais quitter bientôt surement (c'est pas encore officiel !).
Une dernière chose que je voudrais rajouter : je suis actuellement sur 3 forums en même temps : un en histoire de l'art, un en sculpture et puis ici si vous le voulez bien. Un forum est là pour échanger des idées ou des passions communes le tout dans le respect de chacun sans être forcément d'accord sur tout c'est sur, mais la règle c'est de toujours rester courtois. J'appliquerais cette règle ici aussi. C'est une magnifique idée ces forums car ils permettent l'échange dont l'intérêt seul est simplement le Partage avec un grand "P". Voilà ce que j'avais envie de dire et j'espère que je ne vous ai pas trop emmerdé, ce n'est pas le but de ce message !
merci... pour la lecture attentive !
8)
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede pietro » Lun 17 Mar 2008 10:46

Nous avons notre billet pour le 64 c'est officiel ! Nous sommes super heureux de rejoindre les Pyrénées et le 64 !!!
Grand chambardement d'ici Juin : Trouver un logement, école,nounou, déménagement. Si vous entendez parler d'une location de maison (maximum 850 Euros) avec un terrain et de quoi faire un atelier (dépendances par exemple)+ au moins 3 chambres au Sud et au Sud Est de Pau ! Merci d'avance !!!!
Nous descendons à Pâques du 05 au 12 Avril pour faire les agences et visiter des barraques.

:D
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede pietro » Lun 5 Mai 2008 00:49

bonsoir !
...çà y est nous avons trouvé notre maison sur la commune de Arros de Nay ! Ce fut pas simple de trouver quelque chose en si peu de jours : 5 !!
Nous avons loué un superbe gîte sur la commune d'Arthez d'Asson, les proprios nous ont raconté que l'ours (désolé je ne sais pas lequel !) était passé juste au-dessus du gîte dans la forêt au pied du Montbula. J'avoue que je ne pensais pas qu'il descendait aussi bas. Je pensais que par nature il cherche à éviter la civilisation !
En tout cas : heureux de revoir mes Pyrénées...

8)
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede Invitat » Lun 5 Mai 2008 02:24

La plaine de Nay ne vous déprime pas ?
Invitat
Béarnais du nord
Béarnais du nord

Messagede pietro » Lun 5 Mai 2008 09:45

:roll: ...c'est sur pour être honnête ce n'est pas l'endroit sympa de la région mais nous sommes bien situé entre Pau et les montagnes : 20 mn de Pau et des premiers reliefs. Nous chercherons plus tard tranquilou d'ici 1 ou 2 ans un autre endroit plus sympathique ! Au moins, nous avons trouvé quelque chose de pas trop mal en attendant.
:wink:
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede pietro » Lun 5 Mai 2008 09:47

...ah oui !
le "touriste" dans mon avatar fait tache désormais :wink:
pietro
Ossalois
Ossalois

Messagede Invitat » Lun 5 Mai 2008 21:22

C'est-à-dire que la Plaine de Nay est un paysage particulier, somme toute assez étonnant (son seul équivalent, c'est la vallée de l'Adour et la plaine de Tarbes). Un pays opulent où l'arbre se fait rare, un pays d'ardoise qui rend le ciel plombé.

Par beau temps, la vue sur les pics bigourdans est saisissante (je suis de ceux qui pensent que la vue sur la barrière pyrénéenne vaut autant que les vallées elles-mêmes). Par mauvais temps, c'est tristounet.

Un site :
http://www.vathvielha.com
Invitat
Béarnais du nord
Béarnais du nord

Messagede le lok Neez » Lun 5 Mai 2008 21:25

pietro a écrit:...ah oui !
le "touriste" dans mon avatar fait tache désormais :wink:

Aides moi donc à larguer quelques dizaines de tracts, et tu changeras de catégories :wink:
Je ferai de toi mon poulain, pour détroner Louis au nombre de messages :
:mrgreen:
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Suivante

Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers DIVERS (vie du site)

• Articles en relation