Bonjour c'est pour vous dire Que j'habite Cahagnes,un petit village qui n'habite pas très loin de Caumont-l'éventé en Normandie,on nous dis(il y a 2ans) qu'on allait avoir l'adsl en juin.Vous voyez,Nous l'avons toujours pas.J'ai été voir dans un site ou ils nous signalés que chaque ville à moins de 5km de chacune aurait l'adsl.
Nous nous habitons à 4.5 Km de CAUMONT-L'éventé.
Pour vous dire que nous l'attendons encore et que je voudrais bien que ce qui nous a été promis il y a 2ans on nous le donnera dans les prochaines semaines.
A mon avis, France Télécom décide toujours seul des priorités à donner pour le déploiement de l'ADSL.
Pour les motiver il va falloir te bouger un peu et faire signer des engagements à prendre l'ADSL à 100 personnes.
Si vous êtes 5000 habitants ça devrait être facile car j'ai réussi avec moins de 1000 :
voirsujet_763.htm
Tu dois contacter France Télécom pour avoir les formulaires et ta mairie pour qu'elle veuille bien recueillir les signatures. Ensuite il te suffit de mettre quelques affiches et distribuer quelques tracts. On a rien sans rien.
Bielle n'a que 450 habitants mais FT nous a mis l'ADSL grace à ça.
Mais... Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?
As-tu fais toutes les démarches avant d'annoncer qu'il n'y a pas assez de monde intéressé ? C'est mathématiquement impossible que tu n'arrives pas à avoir ces 100 signatures. Il te suffit juste d'avoir la volonté de te lancer dans le projet.