Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Quads de plus pénible

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 9 messages • Page 1 sur 1

Quads de plus pénible

Message non lupar le lok Neez » Dim 26 Juin 2005 23:43

salut,

quoi de plus pénible, lorsque vous vous promenez dans le calme au alentours du Port de Castet, que de n'être dérangé par une dizaine de Quads pétaradant, et "fumant" toute l'essance de leur réservoir !!!!

N'y a t il pas une legislation qui interdisent l'accès de nos belles montagnes à ce type d'engins, pollueurs. ?

La montagne est certes à tous, mais à condition que chacun se respectent et respecte le milieu naturel...

bonne soirée
le lok Neez
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Publicité

Quad plus pénible, effectivement !

Message non lupar PAPPOLA » Lun 27 Juin 2005 01:24

Bonsoir !

Je te renvoie encore une fois chez Mountain Wilderness : ils ont abattu un trvail ENORME pour lutter contre l'envahissement des loisirs motorisés dans les espaces naturels. C'est sûrement l'association française qui fait le plus, depuis des années contre ce fléau.ce sont réellement des experts en la matière (entre la campagne "installation obsolètes" et "silence", tu n'as plus qu'à faire comme moi : adhérer !)
Lien :

http://france.mountainwilderness.org/

Tu peux poursuivre la recherche sur le site dans "actions et projets" puis "silense" : c'est le nom de la campagne en cours pour réduire ce fléau ...
PAPPOLA

Message non lupar louis » Lun 27 Juin 2005 08:29

Si MW avait des résultas ça se saurait.

Mais quand on justifie la destruction d'une vallée avec une Traversée Cebtrale des Pyrénées avec aports de camions pour l'embraquement dans des zones qui n'en ont pas, il est difficile de prendre MW au sérieux.

Pour la législation du Tout Terrain, tout est là (ou presque) :
http://www.pyrenees-pireneus.com/ENVIR_4x4-moto.htm
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Re: Quads de plus pénible

Message non lupar F&E-du-béarn » Sam 24 Juin 2006 12:30

le lok Neez a écrit:salut,

quoi de plus pénible, lorsque vous vous promenez dans le calme au alentours du Port de Castet, que de n'être dérangé par une dizaine de Quads pétaradant, et "fumant" toute l'essance de leur réservoir !!!!

N'y a t il pas une legislation qui interdisent l'accès de nos belles montagnes à ce type d'engins, pollueurs. ?

La montagne est certes à tous, mais à condition que chacun se respectent et respecte le milieu naturel...

bonne soirée
le lok Neez

Tout-à-fait d'accord avec toi
F&E-du-béarn

Message non lupar lazerque » Dim 25 Juin 2006 22:54

il y a plusieurs quadfs qui stationnent en haut de la cote de bélair chez un loueur.............
c'est marrant je reve quand je passe en voiture de faire du bowling...........
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar pietro » Mer 24 Sep 2008 22:36

Justement il y a 2 semaines nous étions au col de Marie Blanque et à peine arrivés un mec pétaradant avec sa bécane à donf nous oxygènait les poumons avec son pot d'échappement !!! :evil: :evil: Les randonneurs qui se trouvaient sur les lieux se demandaient où ils se trouvaient !!! :roll:
Un vrai boucan j'vous l'dis !
Une autre fois sur les hauteurs d'Arros : 2 types à fond les manettes avec leurs quads sur des chemins de randonnées !!!!!!!!!

ImageImageImageImage
Dernière édition par pietro le Jeu 25 Sep 2008 08:30, édité 1 fois.
pierre briand
pietro
Ossalois
Ossalois

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar louis » Mer 24 Sep 2008 23:35

Si ce n'est pas interdit...
Et puis il y a des éleveurs qui viennent régulièrement voir leur troupeau avec un quads ou un surveillant d'estive.
Ca existe aussi.

Dans ton cas, tu peux préciser de qui et quoi il s'agissait ?
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Message non lupar pietro » Mer 24 Sep 2008 23:57

d'accus Louis, mais là ils avaient franchement l'air de s'éclater si tu vois ce que je veux dire !
Je sais encore reconnaître si le mec est là pour faire son boulot ou bien pour prendre son pied...
merci de me croire !
pierre briand
pietro
Ossalois
Ossalois

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar louis » Jeu 25 Sep 2008 01:15

Je te crois, Pierre.

Remarque que l'autre jour je suis allé avec un éleveur vérifier des prises d'eau en quad. On a pris notre pied.
J'ai quand même poursuivi à pied pour aller casser la croute avec un autre berger et vérifier si un des patous était agressif ou non.

J'ai vu aussi des éleveurs en 4x4 en vallée d'Aure se faire frapper le véhicule à coups de bâtons par des randonneurs pas content alors qu'ils étaient sur un chemin privé. Mais bon...

Pour moi toutes les estives devraient être accessibles en quad. Je sais que je vais déclencher la révolution en disant cela... tout comme les estives devraient pourvoir être surveillées par caméra vidéo... faut vivre avec son temps.
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR