Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Que de bruit à Sévignacq-meyracq

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 12 messages • Page 1 sur 1

Que de bruit à Sévignacq-meyracq

Message non lupar pascale » Sam 23 Oct 2010 18:59

J'habite :D Sévignacq-Meyracq depuis bientôt 2 ans et je pensais que cette commune permettait aux habitants de vivre tranquille.Que néni :? ,pourquoi me diriez -vous ?? :arrow: .Tout simplement parce que le maire de cette commune n'ayant pas pris d'arrêté municipal contre le tapage dans la journée :?: les gens qui habitent donc à Sévignacq- meyracq,profitent largement de l'absence de cet arrêté et passe rotofil,tondeuse a gazon,tronçonneuse à n'importe quelles heures de la journée et des jours de repos (week-end)sans se soucier du tout si cela engendre une géne pour les autres habitants.Par ce coup de gueule ,je demande au maire de sévignaqc-meyracq,si cela ne le dérange pas d'informer ces concitoyens de faire en sorte de respecter les voisins.Voila ,c'est dit .
pascale
Touriste
Touriste

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Re: Que de bruit à Sévignacq-meyracq

Message non lupar parapente » Dim 24 Oct 2010 08:43

Faut aller vivre en Suisse germanophone chère madame, là bas y a des règlements pour tout et tout le monde est prêt à dénoncer les contrevenants, le bonheur quoi...

Pour ce message parapente a été remercié:
pascale
Classement:33.33%

parapente
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar resPYRation » Dim 24 Oct 2010 10:39

Et encore vous avez de la chance! Si vous habitiez Louvie-Juzon, cernée par les carrières et envahie de camions, ce serait encore bien pire.. :twisted:

En ce qui concerne les tondeuses à gazon et autres engins de jardin à moteur, je crois savoir que leur usage n'est autorisé que de 8h30 à 19h en semaine et de 10h à 12h les dimanches et jours fériés. Encore faut-il qu'ils respectent certaines normes sonores.
Adressez-vous à votre mairie si ce n'est pas le cas, ils ont le devoir de faire respecter les décrets anti-bruit ( loi du 31 décembre 1992 et décret du 18 avril 1995).
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar lazerque » Dim 24 Oct 2010 19:08

c'est vrai que l'équipement de tous ces propriétaires de villa est assez impressionnant eu égard à la surface qu'ils possedent :shock:

et on dit les agriculteurs suréquipés ! :lol:

moi aussi ça me gonfle sérieux............a coté de chez moi il y a un vieux pépé qui tond "son green" dés que le ray grass dépasse la hauteur de la tonsure d'un para ou d'un moine... mais le rpobleme est que juché sur son micro il met pres de 3 heures pour ses 1500 m2. Je me demande comment il s'endort pas.

mais il y a pire , on n'arrete pas le progres! chacun s'équipe maintenant de broyeurs à végétaux! RAAAAAAAAAAAAMMMMMMM! RAAAAAAAMMMMM! pres d'une semaine pour hacher menu les atrovirens qu'il a mis 3 jours à tailler au sécateur a essence.............
ce qui est marrant (!!) c'est qu'ils se mettent des casques anti bruit! pour eux!

ah! le chuintement de la faux dans l'herbe couverte de rosée !.............. :mrgreen:
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar pascale » Lun 25 Oct 2010 11:23

:lol: j'ai vu que mon coup de gueule est partagé.Je tiens a préciser que j'ai déja parlé au maire de Sévignacq- Meyracq qui m'a précisé par tél. qu'il ne pouvait pas prendre d'arrêté municipal contre le tapage dans la journée,parce qu'il y a sur la commune des agriculteurs.Sauf que dans le quartier ou j'habite ,il n'y a pas d'agriculteurs et que se sont bien les particuliers qui montrent un manque total de civisme et de respectdéfinition de res_(j'invite les lecteurs a [u]regarder la pect).[/u]J'invite aussi le maire a me recevoir afin qu'une solution soit trouver.Aujourd'hui on parle de l'écologie(respect de l'environnement),mais le premier environnement que l'on doit respecter ,a mon avis et ça coule de source ,C'est LE VOISIN :shock: .j'attend quelques réponses ,donc a bientot et peut être qu'un jour les gens pourrons vivre en Paix :D .
pascale
Touriste
Touriste

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar parapente » Lun 25 Oct 2010 13:25

Ben oui c'est la campagne quoi, y a des gars qui font leur bois à la tronço, qui labourent leur potager, qui taillent leurs haies. Si ça se trouve y a même des coqs qui chantent, des vaches qui meuglent et des ânes qui braient sans oublier les cloches qui sonnent et les gamins qui piaillent en jouant...
Moi c'est pareil, quand je fait ronfler la vieille grosse Echo parce qu'il y a des stères de billes à débiter ou quand le voisin taille sa haie ou quand le gars de l'autre côté de la rue fauche son pré ça fait du bruit, ça s'appelle la vie!
Bienvenue en enfer!
P.S. il ne manque pas de coins paumés en Lozère et Aragon où on n'entend que le vent dans les ruines!
;-)
parapente
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois

Message non lupar lazerque » Lun 25 Oct 2010 18:18

l'Echo qui tronconne,oui c'est la campagne, le coq, l'ane c'est la campagne et la blonde qui appelle son veau aussi.............

mais ces lotissements de plus en plus serrés peuplé de gens qui viennent chercher le calme :mrgreen: .........euh!là non ce n'est plus la campagne, bon c'est vrai que les maires sont fiers comme des bars tabacs ( comme dirait coluche) d'accrocher des lambeaux de banlieue a leur village.......au point d'instaurer une taxe dans mon village par exemple a cause des investissement provoqués par les nouveaux arrivants :shock:

une véritable schyzophrenie :lol:

je suis sans doute le dernier des mohicans pour me battre que les terrains que je possede ne soient pas inclus dans une zone constructible du plu
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar Jean-Paul » Lun 8 Nov 2010 16:39

Passant actuellement le brevet ULM "Paramoteur", je ne savais pas trop où aller faire rugir ma pétoire...
j'ai enfin trouvé : Sévignacq-meyracq

Blague à part, il y a des gens qui bossent toute la semaine et le samedi aussi, s'ils veulent tronçonner ou tondre leur pelouse, ils n'ont pas trop le choix.
J'habite la campagne et ces nuisances me sont familières, et inévitables. Maintenant, si je dois tronçonner pendant 3 ou 4 heures, j'irai prévenir mes voisins.
Images des Pyrénées || Flore des Pyrénées

Auteur photographe n° Siret [483 681 789 00028]
Jean-Paul
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 1 fois
  • Site Internet

Message non lupar lazerque » Mar 9 Nov 2010 00:53

oui c'est bien la banlieue a la campagne. en plus, plus ça va, les lots diminuent en surface, donc moins à tondre mais d'autres problemes surgissent :lol: untel est allé se plaindre d'avoir son voisin zieuter sa femme par la fenetre de la cuisine et plus fort un autre est allé se plaindre QUE LES LIMACES DU VOISIN PASSAIENT CHEZ LUI :lol: :lol:

enfin tous ces lotissements rapportent un max aux notaires: achat du terrain, contrats de mariage et peu de temps apres la fin de la construction gros pourcentage de divorce ( vous avez pas remarqué ?)s, donc reventes et reachat des maisons.............roule ma poule.........

ces lotissements, une véritable gangrene
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar resPYRation » Mar 9 Nov 2010 10:26

Jean-Paul a écrit:Passant actuellement le brevet ULM "Paramoteur", je ne savais pas trop où aller faire rugir ma pétoire...
j'ai enfin trouvé : Sévignacq-meyracq

Si tu fais un point fixe 20 minutes avant de décoller, à Sévignacq ou ailleurs, tu vas finir avec du plomb dans les fesses.. :mrgreen:
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar Jean-Paul » Mar 9 Nov 2010 10:56

même avec une aile orange pour ne pas être confondu avec une palombe ?
Images des Pyrénées || Flore des Pyrénées

Auteur photographe n° Siret [483 681 789 00028]
Jean-Paul
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 1 fois
  • Site Internet

Message non lupar lazerque » Mar 9 Nov 2010 11:48

ça fait palombe d'un doute!........
lazerque