Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Marc a écrit: Et pire, on veut se faire passer pour des victimes en invoquant de faux messages d'insultes qui n'existent pas.
Marc a écrit:Mes messages privés adressés aux concernés pour calmer le jeu, excuser quelques maladresses, leur demander de ne pas céder à la colère, de continuer à pouvoir en discuter sereinement ...sont restés sans réponses.

chris2so a écrit:Marc a écrit: Et pire, on veut se faire passer pour des victimes en invoquant de faux messages d'insultes qui n'existent pas.
Ils ne sont pas de ton fait mais réels.

pehache a écrit:De qui ? Et où ? Je voudrais bien que l'on pointe ces messages. J'ai déjà posé la question, sans réponse.
pehache a écrit:Je finis en fait par penser, comme Marc, qu'il y a là-dessous des raisons plus "politiques", et qu'ossau.net n'est pas à l'abri de certaines pressions.

chris2so a écrit:Je parle de messages privés, donc non lisibles pour les membres du forum. Bien entendu je ne vais pas divulguer de nom. Mais bon ce n'est pas le plus important... Surtout quand cela reste sans suite... du moins j'espère.
chris2so a écrit:Plus sèrieusement, Ossau.net subit des pressions politiques :roll: Tu m'excuseras mais cela me fait beaucoup :lol: :lol: :lol:
J'imagine que tu penses aux politiques locaux comme le maire de Bielle. Personnellement je ne le connais pas... Mais j'ai du mal à l'imaginer exercer des pressions sur un site dont il n'a aucun droit de regard, surtout financier. Ossau.net fonctionne sur des fonds privés (et quel budget :P , de quoi faire frémir...) qui lui garantissent toute indépendance. D'autre part si Ossau.net devait subir (mais je ne vois vraiment pas comment) de telles pressions, et bien tu me verrais disparaître en tant que modérateur, mais tu me verrais entrer en lutte. Alors STP, arrête la crise de paranoïa car tu es vraiment à 100 lieux de la vérité.

pehache a écrit:Mais je déplore aussi fortement que sous prétexte de ces débordements en messages privés, les discussions publiques sur ossau.net, qui elles se tenaient à peu près bien, aient été vérouillées.
pehache a écrit:En tous cas, je m'interroge toujours sur les raisons de la décision de verrouillage des sujets ours.
pehache a écrit:Cela dit les moyens de pression peuvent être multiples, pas seulement financiers. Et connaissant la personnalité de certains élus locaux, je n'en serais qu'à moitié étonné. Les abus de pouvoir, ça existe, surtout quand les élus locaux sont aussi des employeurs potentiels. Et ça, ce n'est pas de la paranoïa.

Alain Lalanne a écrit:Sur le fond j'étais d'accord avec toi, sur la forme ... un peu moins. Ce n'est pas une question de "politiquement correct".

Pendant un débat ou une discussion, il n'est pas rare qu'un Russe commence à invectiver véhémentement ses interlocuteurs si il n'est pas d'accord avec eux. Avec un air très fâché et en colère, en criant, en disant qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils racontent des âneries, parfois même avec quelques noms d'oiseaux pour agrémenter le discours.

Alain Lalanne a écrit:Si ton Russe s'adresse à des Russes, ils savent décoder des deux côtés. Par contre s'il s'adresse à des Chinois, il a tout faux. :mrgreen:
Alain Lalanne a écrit:je l'illustrerais avec la parole de Desproges "On peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui"l Plus généralement les circonstances, le lieu, et bien sûr la nature des interlocuteurs doivent guider notre attitude.
Il faut savoir, je dis bien il faut savoir, par la connaissance de l'interlucuteur, qu'on ne peut se comporter pas de la même manière avec tout le monde. On (nous, Caucasiens occidentaux) ne peut pas se comporter de la même manière avec un Russe ou un Chinois. Quelqu'un qui se met en colère face à un Asiatique, comme ton Russe, perd tout son crédit: il ne sait pas se maîtriser, il est soumis à des pulsions, comment lui faire confiance ? Il perd la face. (J'ai l'expérience professionnelle aussi)

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités