bonjour tout le monde, en fait j'aimerais savoir où trouver des crampons d'alpinisme en location dans la region ou alors où trouver des occasions, car c'est très difficile d'en trouver sur bordeaux ...
merci à tous
Quand tu arrives au sommet, continue à grimper ...
En fait depuis de nouvelles lois (février 2004) concernant la sécurité du matériel d'alpinisme entre autres, la réglementation est beaucoup plus sévère et c'est pour cela qu'il est très difficile de trouver ce genre de matériel en location, à bordeaux il n'y a aucun magasin où en louer, chez sport aventures non plus car c'est eux-même qui m'ont expliqué tout ça...
Mais il reste apparement quelques endroits où c'est encore possible, principalement dans des stations de sports d'hivers, on m'a aussi parlé de Laruns mais j'aimerais en avoir confirmation.
Merci quand même pour la réponse ...
Quand tu arrives au sommet, continue à grimper ...
Il s'agit d'une réglementation sur les EPI (Equipement de Protection Individuelle).
Tu as peut être des textes vers cette page http://www.pyrenees-pireneus.com/secour ... bilite.htm
Une paire de crampon c'est comme un piolet, une corde, un beaudrier...
Où tu sais t'en servir donc tu l'utilises et tu dois avoir ton matériel (de protection individuelle) perso.
Où tu ne sais pas t'en servir, mieux vaut ne pas en utiliser et donc la location est déconseillée.
Si tu sais t'en servir, tu l'utiliseras toujours ou tu n'hésiteras pas à faire des courses où il faudra l'utiliser, donc achétes en une paire qui te serviront toujours.
En ce moment y'a des prix intéressants chez décathlon (magasin de bdx merignac) : j'ai trouvé des crampons de marque CAMP (12 pointes) pour 59 euros au lieu de 79,99 prix affiché !!