Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Recherche partenaires rando ou VTT

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Message non lupar le lok Neez » Sam 3 Mai 2008 18:21

tiens, je vais remonter le topic de jano aussi :D

Bon, je cherche qq'un pour descendre l'aubisque à vtt :
depart de Laruns, moner l'aubisque à vtt, suivre la crête jusqu'au col de Louvie et descendre par la piste de Listo....

voili voilù, faites vous connaitre.....Et peut être pourrons nous faire équipe !

@+
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Publicité

Message non lupar coucounet » Mar 13 Mai 2008 20:58

le lok Neez a écrit:tiens, je vais remonter le topic de jano aussi :D

Bon, je cherche qq'un pour descendre l'aubisque à vtt :
depart de Laruns, moner l'aubisque à vtt, suivre la crête jusqu'au col de Louvie et descendre par la piste de Listo....

voili voilù, faites vous connaitre.....Et peut être pourrons nous faire équipe !

@+

Bonjour à tous
Tour sympathique en perspective. Est-ce que tu passes par le Col de Noulattes (1804m), il y a un joli petit sentier qui y monte depuis le parking de l'Aubisque, je pense que ça passe bien en vtt...tu peux redescendre rattraper la piste par un sentier pour enchainer par la crête jusq'au col de louvie (trés beau passage)
La descente du col de louvie est sympa au début mais on rattrape vite une piste large moins sympa en vtt

Pour ce qui est de la montée par la montagne verte, je l'ai déjà faite 2 fois par Béost mais j'ai quelques trous de mémoire pour le tracé exact. ça grimpe fort mais il n'y a qu'un petit portage il me semble.

au plaisir de se voir, à vtt pourquoi pas
coucounet

Message non lupar le lok Neez » Mer 14 Mai 2008 18:40

Ton message me surprend Coucounet...:roll:

Tour sympathique en perspective. Est-ce que tu passes par le Col de Noulattes (1804m),
Non, j'ai pour habitude de passer par le flanc Est du Soum de Grum. En revanche, si un cohéquipier se fait connaitre, je suis prêt à tenter le passage par le col de Noulattes :wink:

il y a un joli petit sentier qui y monte depuis le parking de l'Aubisque,
Oui, je vois ce que tu veux dire, Dans le guide de Georges Véron, il me semble que c'était une section du circuit "le tour du soum de grum", mais j'ai toujours pensé que c'était trop petit comme ballade

je pense que ça passe bien en vtt...tu peux redescendre rattraper la piste par un sentier pour enchainer par la crête jusq'au col de louvie (trés beau passage)
La descente du col de louvie est sympa au début mais on rattrape vite une piste large moins sympa en vtt

Ta connaissance de ces lieux m'interesse autant que celle du Barétous. Me trompais je pour cette dernière ?

Pour ce qui est de la montée par la montagne verte, je l'ai déjà faite 2 fois par Béost mais j'ai quelques trous de mémoire pour le tracé exact. ça grimpe fort mais il n'y a qu'un petit portage il me semble.
Il faut prendre la route par Bagès remonter la piste qui fait suite à celle ci jusqu'au sommet de la montagne verte, poursuivre jusqu'à la crête d'Andreyt, passer le col de la cure et rejoindre la route de l'Aubisque, juste au dessus des Cretes Blanches...Mais perso, je préfère monter par la route et descendre par la montagne.

au plaisir de se voir, à vtt pourquoi pas
Cà, c'est la phrase de trop :mrgreen:
Si on se connait, et que tu es la personne à qui je pense, je préfèrerai qu'on se voit en famille sic :D
Et si tu es un inconnu (possibilité à ne pas exclure, gloups :oops: ), alors, +1 avec ta dernière phrase
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Message non lupar coucounet » Mer 14 Mai 2008 21:13

;-) je crois qu'il y a confusion...euh il me semble...
(par contre c'est vrai que je connais un petit peu le baretous mais trés superficiellement)

Faudra qu'on se cale une rando vtt dans le coin un de ce jours du coup!
coucounet

Message non lupar le lok Neez » Mer 14 Mai 2008 23:31

...Tu as raison, le personnage auquel je pensais "normalement" :mrgreen: doit connaitre le Barétous et le piémont Oloronais parfaitement....

Volontiers pour la sortie d'un de ses jours....Mais si tu es l'un de ceux qui montent l'Aubisque par la montagne verte, tu dois être un sacré costaud !
(M'man, j'ai peur :roll:)

J'ai dernièrement vu un site internet de "férues" (ch'ai pas si cà s'écrit comme cà) de vtt (vtt64.com)...Si tu en fais partie, j'suis mort ! :D

Cependant, puisque tu as l'air de bien connaitre, j'aimerai savoir ce que tu penses de la descente/montée Ferrières<>col de Louvie (par la source de Quéou), en vtt bien sur...

@+
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Message non lupar coucounet » Jeu 15 Mai 2008 20:48

Hello, je fais effectivement partie des joyeux drilles de www.vtt64.com (modérateur du forum)
Ne t'inquiètes pas, la majorité roule uniquement pour se faire plaisir dans des paysages fabuleux...on laisse le chrono à la maison!

Pour la descente sur Ferrière par le Col de Louvie c'est en projet (j'étais au col de louvie pas plus tard que dimanche à pied et on voit bien le sentier), un pote l'a déjà fait et ça passe relativement bien parait-il...

@ tester dès le retour du beau temps ;-)
coucounet

Message non lupar le lok Neez » Ven 16 Mai 2008 14:13

Slt !

Tant que j'y suis :roll:
Je me demandais si la descente du col de Spandelles (coté Ferrières), en vtt toujours, cà passait bien...(j'avais commencé un jour, par le sentier à gauche, ausommet du col lorsqu'on bascule vers l'Ouzom, mais bon, faute de temps.... :oops:)
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Re: Recherche partenaires rando ou VTT

Message non lupar le lok Neez » Sam 29 Oct 2011 10:37

Bonjour,

Je re-re-re-re-cherche des gens pour le vtt en Ossau : si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en mp.
Condition physique : moyenne, je ne suis pas/plus :mrgreen: une "brute".

Bonne journée
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers LOISIRS - SPORT

• Articles en relation
    Réponses