autrement soum blanc sécugnat c'est un joli sommet et y a du beau ski à faire versant Aspé.
Modérateurs: chris2so, Ossau.net
Ce que tu oublies de mentionner (ou alors je ne l'ai pas trouvé..), c'est qu'avant la création du Parc naturel, cette région était presque totalement déshéritée, agriculteurs et éleveurs étant quasiment tous partis.
Alors, même si ce n'est pas Yellowstone, le Parc apporte une bouffée d'oxygène à une région qui en avait bien besoin.

louis a écrit:L'intervention de Miopy avec son clébar est assez déplacée par rapport au sujet autrement plus important que ton cleps.
Il advint qu'un aspirant guide pyrénéen arriva premier au classement du diplôme de guide de montagne à Chamonix, devant les alpins.
quelle impudence!

jcbarats a écrit:.. ils ont aussi une autre version sur la réapparition des loups que la version officielle.

jcbarats a écrit:..mais moi je défends mon espèce et pas ses prédateurs possibles.
..La diversité est une caractéristique majeure du vivant.
De fait on ne connaît pas de vie sans diversité: diversité génétique au sein de chaque espèce, mais aussi diversité d'individus et d'expériences (que l'on songe à la population humaine); diversité de formes, de cycles de vie, d'adaptations parmi les dizaines de millions d'espèces qui peuplent la biosphère.
Retenons bien cette leçon qui nous vient du fond des âges, éprouvée au long des 3,8 milliards d'années d'évolution: pour réussir durablement en ce monde, la vie a dû miser sur la (bio)diversité!
Robert BARBAULT, Muséum d'histoire naturelle.

Et pourtant il ne faut pas jouer l'homme contre la nature ou la biodiversité.

louis a écrit: Le malthusianisme à l'égard de l'humain par une réduction de la population d'humain plus que celles d'animaux sont quand même la base de l'écologie politique que tu nous développes ici.
La moitié des plantes et des animaux sont menacés de disparaître avant la fin du XXIe siècle. Cette destruction n'est pas la première. Mais, cette fois, la menace ne vient pas des catastrophes naturelles, mais de l'action d'une seule espèce.. Homo sapiens!

aner a écrit:Mon impression est que le PNP a été une belle utopie qui a duré 40 ans et qui n'a servi A RIEN.
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs..

jcbarats a écrit:Tu as raison, les villes brûlent et vous regardez les montagnes ...

Si le bateau coule, l'équipage et les voyageurs couleront avec. Ceux qui voyagent en première classe comme ceux qui voyagent dans l'entrepont!

resPYRation a écrit:aner a écrit:Mon impression est que le PNP a été une belle utopie qui a duré 40 ans et qui n'a servi A RIEN.
Les parcs naturels du monde, depuis la création en 1872 de Yellowstone, ne serviraient donc à rien?
Si ce que tu dis est vrai, cela confirmerait à ceux qui doutent encore, que l'homme détruit beaucoup plus vite son environnement qu'il ne le préserve..
Et donc qu'il n'y a plus grand espoir pour l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants..

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités