Modérateurs: chris2so, Ossau.net

parapente a écrit:..lui il sait où vous pouvez vous promener, ramasser les champignons, chasser, pêcher, faire du vtt, voler, grimper... là où il aura décidé que vous avez le droit... normal puisqu'il sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour la montagne!

Je ne sais pas si "lui" il sait mais c'est dommage que ce soit ressenti comme une contrainte insupportable. Et ce serait effectivement beaucoup mieux si tout le monde "savait" d'instinct ce qui est bon pour la montagne..
Car il ne faut pas perdre de vue que chacun va voter pour ses intérêts perso en se souciant comme d'une guigne de l'intérêt général.

louis a écrit: .. le Parc National est anti-liberté, anti-démocratie et cela dure depuis plus de 40 ans sans avoir apporter la preuve de son utilité à la protection de la nature.
Le Parc National est la concrétisation de la subtilisation d'un territoire par le milieu environnementaliste avec quelques saupoudrages financiers pour faire taire les gens. Mais il n'existerait pas, la planète ne s'en porterait pas plus mal.

resPYRation a écrit:Par des pêcheurs, qui vitupèrent quand passent des kayakistes?

parapente a écrit:ce qui est amusant c'est la croyance que le PN attire tant de monde que ça. Moi je pensais bêtement que c'était la beauté de la montagne qui attirait les gens.
D'autre part je ne suis pas certain que faciliter l'accès à la montagne comme le fait le PN et ses sentiers soit une bonne chose pour la sauvegarde du milieu.

parapente a écrit:On dirait que je ne suis pas le seul parano dans les vallées...
Le Parc National des Pyrénées recrute, par voie de détachement ou éventuellement par contrat à durée déterminée, son chargé de mission « habitats naturels » (cadre de catégorie A).
Candidatures à déposer avant le 22 septembre 2008.
Poste à pourvoir à la date du 1er novembre 2008.

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités