Malgré un temps plutôt maussade, je voulais monter au Pourtalet aujourd'hui pour basculer en Espagne faire du VTT. Mais quand j'ai vu la cohorte de voitures qui prenait la même direction, j'ai du changer mon projet. Rien de plus agaçant que de se traîner derrière des vacanciers, bus et camping-cars sans pouvoir doubler !
Juste après Eaux-Chaudes, au niveau du pont de l'Enfer, j'ai alors choisi la route forestière qui va à la cabane du Cambeilh. Montée sympa mais dans la bruine, avec heureusement une éclaircie à la fin. Toujours aussi agréable cette cabane, fraîchement repeinte et visiblement occupée en ce moment.
C'est en redescendant que j'ai cru halluciner. La tête dans le guidon, au détours d'un virage, surpris, j'écrase les freins. Trois personnages, suant et soufflant, me croisent au petit trot et me saluent bien courtoisement. J'enlève mes lunettes pleines de boue pour mieux voir. Oui, c'est bien ça, pour tout équipement chacun n'a sur lui que tennis, slip de bain, et tous trois se dirigent vaillament vers la cabane située à 1568 m ! Je doute qu'ils s'attardent en haut ...