J'ai testé differents circuits du bouquain de Georges Véron, notamment la traversée Eaux-chaudes, Eaux bonnes a l'inverse de la description faite par Georges,qui a mon avis est plus interressante dans ce sens.
Montée par la piste depuis les Eaux chaudes, portage d'environs 45 mn, passage de la raillere et descente tres techniques a certains endroits mais quelle bonheur
J'ai vu plus haut un post sur la montée vers Arrioutort, j'ai effectuer cette montée, ensuite portage sur le GR en direction du Col de Besse et là on a planquer les VTT et on est parti sur la crête vers le lac du Montagnon arrivé au lac une baignade s'imposer ( Photos a l'appui )
Retour par les crêtes pour rejoindre le col de besse et descente sur Goust ATTENTION a la deuxieme partie de la descente trés trés technique.
J'ai effectuer egalement les cretes de cedes de pan depuis Bielle pour basculer vers la piste qui rejoins le Col d'aran .
Et quelques autres sorties Col de Jaut, montagne du Rey, cretes de Lazerques, la montagne verte...
Salut, je déterre ce post pour vous présenter un site dédié au VTT de Montagne, qui a ouvert il y a peu. Vous avez raison, les topos VTT papier sont peu rentables, donc pas réédités. La meilleure façon est donc de vivre avec les outils de son temps. En ce sens l'internet joue son rôle d'échange de l'information.
Nous pensons que le Vélo a tout a fait sa place en montagne, et même que c'est un très bel outil pour découvrir une région, un peu plus rapidemment qu'à pied.
Pour l'heure le site se développe beaucoup dans les alpes, et il y a encore peu de Topos dans vos beaux massifs pyrénéens. Il n'empêche que si vous voulez promouvoir le VTT par chez vous vous pouvez y ajouter vos topos et vos compte rendus de sortie, pour donner à d'autres l'envie de suivre vos traces.
De plus il est possible (mais pas obligatoire) d'ajouter un itinéraires GPS au topo, ce qui permet de plus rapidement préparer l'itinéraire sur la carte, et éventuellement profiter de l'affichage moderne 3D, type GoogleEarth.
salut a vous tous , je suis du finistere (bretagne) et je suis passionné par le vtt .Je fais de la rando tout les dimanches dans le sud-bretagne sur 45-50km.Je dois passer une semaine de vacance a louvie-juzon du 1 au 8 aout , et je suis a la recherche de parcour vtt (je serais au camping du rey).Je roule sur un trek ex8 2008, et j'ai hate de découvrir votre belle région , a bientôt .
Bonjour, Je roule souvent dans cette vallée, je connais 2 ou 3 itinéraires très sympa, par contre on prend vite du D+. Tu as également ce site trés sympa http://www.vtt64.com/ Sportivement
Tu as aussi d'autres itinéraires qui font partie du plan local de randonnée d'Oloron et qui viennent flirter avec la vallée d'Ossau. C'est des fois sympa de ne pas se cogner 1200 m+ !! Pour ces topos, il y a le lien sur notre site : vttobearn.fr Si tu as un GPS , tu peux éventuellement laisser un post sur le site pour nous demander des traces locales, nous essaierons de te les passer . Sinon effectivement il y a quelques belles virées avec de belles montées....mais de belles descentes. Par ex : déjà à 2 pas du portail du camping tu trouveras une piste forestière qui te permet de faire le tour du Rey en redescendant vers "Pédehourat" via le col de Coight. Avec un petit portage de 10mn. Le tour par le Port de Castet et Béon est trés sympa aussi Le tour du plateau du Benou en partant du camping
Si tu as une carte IGN, pendant tes congés, comme je ne suis pas loin du camping, je veux bien venir te tracer ces circuits un soir. Tu pourras m'appeler au 05 59 05 68 20
merci cyril64 et rustine pour vos infos , j'ai suivi vos conseils , les différentes photos que j'ai vu font envies.Jvais me procurer une carte ign rapidement pour étudier les parcours .Rustine , je te contact des mon arrivée a louvie-juzon, merci encore , salut d'une bretagne sous le soleil !!!
les vacances sont arrivées , et le grand départ pour louvie-juzon est prévu samedi matin, donc arrivé au camping en milieu d'après -midi.Je me suis procuré une carte ign, et c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilité de parcour vtt dans la région.rustine , je te contacterais samedi ou dimanche , pour me tracer 1 ou 2 parcour (si tu as le temps ,bien-sur).a bientôt , gabs.
voilà mes vacances à louvie-juzon ont pris fin , retour a concarneau (29) pour une derniere semaine de détente !!! Rustine , je tiens a te remercier pour m'avoir traçé plusieurs parcour autour de louvie-juzon .J'ai vraiment passé de très beau moments sur mon vtt grace a toi .Lundi 3/08 j'ai fait le parcour de castet jusqu'a béon avec la petite partie en plus , c'était vraiment sympa !! les côtes par chez vous , quand ça monte ça monte !!!! la descente qui a suivie , très bien également .Mais vu que les nuages bas m'avaient empêché de profiter du panorama , j'ai refais le parcour mercredi 05/08 et la c'était grandiose côté visuel!!! encore merci pour ces conseils , et maintenant si vous venez en bretagne , n'hésitez surtout pas a me demander des conseils.En bretagne , le grand rdv du vtt est les "roc'h des mont d'arrées " , le 20 et 21 /09, 10 parcours aux choix , de 10 a 120kms, (5000a 6000 participants attendus ) , le 100km pour ma part . A bientôt , et encore merci .