Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Sites & topos VTT en vallée d'ossau

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 52 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Pour vous, le VTT en montagne est :

dans son élément
12
60%
tolérable
3
15%
à limiter
4
20%
à proscrire
1
5%

Nombre total de votes : 20

Message non lupar utagawa » Sam 28 Jan 2006 20:25

Un moyen de partager les topos VTT est possible sur mon site, si ça vous intéresse : http://www.utagawavtt.com
utagawa

Publicité

Message non lupar cyril64 » Lun 29 Jan 2007 23:14

Salut,

Je me permet de depoussierer ce post .....

J'ai testé differents circuits du bouquain de Georges Véron, notamment la traversée Eaux-chaudes, Eaux bonnes a l'inverse de la description faite par Georges,qui a mon avis est plus interressante dans ce sens.
Montée par la piste depuis les Eaux chaudes, portage d'environs 45 mn, passage de la raillere et descente tres techniques a certains endroits mais quelle bonheur :wink:

J'ai vu plus haut un post sur la montée vers Arrioutort, j'ai effectuer cette montée, ensuite portage sur le GR en direction du Col de Besse et là on a planquer les VTT et on est parti sur la crête vers le lac du Montagnon arrivé au lac une baignade s'imposer ( Photos a l'appui :wink: )
Retour par les crêtes pour rejoindre le col de besse et descente sur Goust :shock: ATTENTION a la deuxieme partie de la descente trés trés technique.

J'ai effectuer egalement les cretes de cedes de pan depuis Bielle pour basculer vers la piste qui rejoins le Col d'aran .

Et quelques autres sorties Col de Jaut, montagne du Rey, cretes de Lazerques, la montagne verte...

@+
cyril64
Touriste
Touriste

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois
  • Site Internet

Message non lupar jeroen » Lun 3 Sep 2007 22:32

Salut, je déterre ce post pour vous présenter un site dédié au VTT de Montagne, qui a ouvert il y a peu. Vous avez raison, les topos VTT papier sont peu rentables, donc pas réédités. La meilleure façon est donc de vivre avec les outils de son temps. En ce sens l'internet joue son rôle d'échange de l'information.

Nous pensons que le Vélo a tout a fait sa place en montagne, et même que c'est un très bel outil pour découvrir une région, un peu plus rapidemment qu'à pied.

Pour l'heure le site se développe beaucoup dans les alpes, et il y a encore peu de Topos dans vos beaux massifs pyrénéens. Il n'empêche que si vous voulez promouvoir le VTT par chez vous vous pouvez y ajouter vos topos et vos compte rendus de sortie, pour donner à d'autres l'envie de suivre vos traces.

De plus il est possible (mais pas obligatoire) d'ajouter un itinéraires GPS au topo, ce qui permet de plus rapidement préparer l'itinéraire sur la carte, et éventuellement profiter de l'affichage moderne 3D, type GoogleEarth.

Merci de votre attention

Vous trouverez la page des topos pour les pyrénées Atlantiques ici : http://www.vttour.fr/topos/recherche.php?d=64
Dernière édition par jeroen le Mar 4 Sep 2007 00:18, édité 1 fois.
jeroen
Nouveau

Message non lupar louis » Lun 3 Sep 2007 23:33

Si tu pouvais nous donenr des liens vers des itinéraires, récits et autres liés aux Pyrénées, ce serait mieux.
Ce n'est qu'un souhait....
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Message non lupar jeroen » Mar 4 Sep 2007 00:22

Oui, tu as raison. J'ai modifié le lien pour le faire pointer vers la page des Pyrénées Atlantiques :wink: , elle est juste un peu vide pour l'heure :oops:

Merci
jeroen
Nouveau

parcour vtt sur louvie-juzon

Message non lupar gabs » Jeu 2 Juil 2009 22:20

salut a vous tous , je suis du finistere (bretagne) et je suis passionné par le vtt .Je fais de la rando tout les dimanches dans le sud-bretagne sur 45-50km.Je dois passer une semaine de vacance a louvie-juzon du 1 au 8 aout , et je suis a la recherche de parcour vtt (je serais au camping du rey).Je roule sur un trek ex8 2008, et j'ai hate de découvrir votre belle région , a bientôt .
gabs
Nouveau

Message non lupar cyril64 » Ven 3 Juil 2009 01:18

Bonjour,
Je roule souvent dans cette vallée, je connais 2 ou 3 itinéraires très sympa, par contre on prend vite du D+.
Tu as également ce site trés sympa http://www.vtt64.com/
Sportivement
cyril64
Touriste
Touriste

• Site Internet

Message non lupar rustine » Ven 3 Juil 2009 09:57

Tu as aussi d'autres itinéraires qui font partie du plan local de randonnée d'Oloron et qui viennent flirter avec la vallée d'Ossau. C'est des fois sympa de ne pas se cogner 1200 m+ !!
Pour ces topos, il y a le lien sur notre site : vttobearn.fr
Si tu as un GPS , tu peux éventuellement laisser un post sur le site pour nous demander des traces locales, nous essaierons de te les passer .
Sinon effectivement il y a quelques belles virées avec de belles montées....mais de belles descentes.
Par ex : déjà à 2 pas du portail du camping tu trouveras une piste forestière qui te permet de faire le tour du Rey en redescendant vers "Pédehourat" via le col de Coight. Avec un petit portage de 10mn.
Le tour par le Port de Castet et Béon est trés sympa aussi
Le tour du plateau du Benou en partant du camping

Si tu as une carte IGN, pendant tes congés, comme je ne suis pas loin du camping, je veux bien venir te tracer ces circuits un soir. Tu pourras m'appeler au 05 59 05 68 20
rustine
Touriste
Touriste

vtt sur louvie-juzon

Message non lupar gabs » Ven 3 Juil 2009 21:19

merci cyril64 et rustine pour vos infos , j'ai suivi vos conseils , les différentes photos que j'ai vu font envies.Jvais me procurer une carte ign rapidement pour étudier les parcours .Rustine , je te contact des mon arrivée a louvie-juzon, merci encore , salut d'une bretagne sous le soleil !!!
gabs
Nouveau

Message non lupar Ossau.net » Ven 3 Juil 2009 21:44

Si vous faites des topos ou des photos, merci de les partager sur le forum ;)
Michel.

Image Image Image

Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 49 fois
MERCIS reçus: 9 fois

louvie-juzon

Message non lupar gabs » Dim 26 Juil 2009 14:47

les vacances sont arrivées :D , et le grand départ pour louvie-juzon est prévu samedi matin, donc arrivé au camping en milieu d'après -midi.Je me suis procuré une carte ign, et c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilité de parcour vtt dans la région.rustine , je te contacterais samedi ou dimanche , pour me tracer 1 ou 2 parcour (si tu as le temps ,bien-sur).a bientôt , gabs.
gabs
Nouveau

parcour vtt sur louvie-juzon

Message non lupar gabs » Dim 9 Aoû 2009 23:10

voilà mes vacances à louvie-juzon ont pris fin , retour a concarneau (29) pour une derniere semaine de détente !!!
Rustine , je tiens a te remercier pour m'avoir traçé plusieurs parcour autour de louvie-juzon .J'ai vraiment passé de très beau moments sur mon vtt grace a toi .Lundi 3/08 j'ai fait le parcour de castet jusqu'a béon avec la petite partie en plus , c'était vraiment sympa !! les côtes par chez vous , quand ça monte ça monte !!!! la descente qui a suivie , très bien également .Mais vu que les nuages bas m'avaient empêché de profiter du panorama , j'ai refais le parcour mercredi 05/08
et la c'était grandiose côté visuel!!! :D encore merci pour ces conseils , et maintenant si vous venez en bretagne , n'hésitez surtout pas a me demander des conseils.En bretagne , le grand rdv du vtt est les "roc'h des mont d'arrées " , le 20 et 21 /09, 10 parcours aux choix , de 10 a 120kms, (5000a 6000 participants attendus ) , le 100km pour ma part .
A bientôt , et encore merci .
gabs
Nouveau

Précédente

Répondre
52 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers LOISIRS - SPORT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus