Je viens d'acquérir un materiel de skis à roulettes, et je souhaiterai savoir si il existe un club en Ossau ou en bearn qui pratiquerait cet discipline ?
Par ailleurs, quelqu'n pourrait il m'expliquer quel est le meilleur moyen de freiner outre le "chasse neige", pour l'instant peu effecace...
Je ne crois pas que les divers freinages du roller (en T, fléchis) soit recommandé...
d'avance desolé si ce sujet n'est pas très "ossalois"
merci bonne soiree
non, ils ne sont pas tt terrain, et je n'ai pas eu l'occas d'en faire en vallée, car une des roues à cassée après une seule sortie et j'ai du le renvoyer à Paris pour la reparation !
Si quelqu'un connait un magasin plus proche ? j'ai fait tt les grosses chaines ici, mais rien !
Les premieres sensations du ski à roulettes, c'est que c bien moins stable que le roller, mais on peut aller sur des pistes forestieres pbien lisses et les gravillons ne sont pas un prob contrairement au roller. De plus, si tu fais déjà du fond, les chaussures, sont pas à acheter.
Enfin, si tu recherche un matos tout terrain, mais moins encombrant que le vtt, je te conseille soit le MTT (monocycle tout terrain),
ou peut etre le roller tout terrain, mais je connais pas, j'ai simplement vu un site dessus y'a deux semaines !
non jamais de ski sur herbe!
Quelles sont les sensations? Ca ce raproche beaucoup de la neige ou est ce totalement l'inverse?
pour les réparations il me semble que à Eroski de JACA dans le magasin de sport ils en vendent mais je ne suis pas sur!
Dsl skiercross, j'ai jamais touché au ski sur herbe ! J'ai appris qu'on pouvait en faire l'été à la station du Mont Ventoux et j'avais vu les chpts du monde au Sauze ds les Alpes de haute provence. Ici ds les pyrenees, je sais pas où cela se pratique...A artouste, ce serait pas mal
PS: merci pour tes liens Louis, je les connaissas déjà...mais je sais plus si j'en avais déjà vu d'autres, faudrait que je recherche !
PS2 : j'ai fait qq abréviations, alors dsl Alain, si ca te fout en petard
jamais pour ma part, mais vu l'armature metallique de ces engins, ca doit faire un sacré poids, à moins d'utiliser la paire munie de chenillettes...De plus ces rollers etant peu developpés, les pieces de reparation sont particulierement rares !
si j'ai un conseil à donner à ceux qui hésitent entre l'achat de ski-roues "classique" ou "skating", je crois qu'il vaut mieux acquérir une paire classique, tout en pratiquant du roller. Le ski-roues skating etant du genre tres "équilibriste" !
vu les conditions d'enneigement sur les sites nordiques cette fin de décembre 06, je souhaiterai m'entrainer pour la "Transju 07" sur des skis à roulettes !
Peux t-on en louer dans la région de Tarbes-Pau ?
Quels sont les fabricants ?