Désireux de réaliser des prises de vues dans Les Bardenas Reales, je fais appel ici à tte personne : soit connaissant les lieux et bons spots photo, soit des personnes interessées pour une virée sur une journée.
merci de correspondre directement à la suite de ce fil
Bonjour Jean-Paul,
Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis ravie de faire ta connaissance, car je connaissais déja tes magnifiques photos, via ton site.
Je suis une passionnée de photo, et j'ai travaillé le noir et blanc plus particulièrement, car j'ai eu le plaisir de faire partie d'un club photo.
Je déplore le fait que nous n'en n'ayons pas un dans la Vallée. Peut-être une piste pour toi Je connais les Bardenas, j'y vais de temps en temps, car nous avons un ami qui tient des gîtes là-bas, en plein dans le désert. Il est guide ornithologique, et il fait.....de la photo.
Alors, inutile de te dire que des pites sympas, il en connait.
Quand on y va, il nous emmene en 4x4 visiter ses endroits fétiches.
Je te mets l'eau à la bouche peut-être Je serais partante pour venir avec toi.
Il faut juste que je vois si j'en ai le temps, car la saison d'été approche, et mon activité m'accapare beaucoup en ce moment.
Au printemps, le désert est trés vert, et à l'automne, il est "désertique". Pour ma part, c'est le moment que je préfère.La lumière y est belle, et les couleurs chaudes.
Bonjour Jean-Paul,
Tes photos sont magnifiques. Chapeau ! Et avec ces conditions orageuses, quelles couleurs .
Je pense m'y rendre debut Juillet avec des amis afin de decouvrir le site. Et les photos de ton site m'encourage encore plus à y aller.
Penses-tu que l'époque soit encore acceptable pour les photos ?
Après infos et vu les chaleurs en juillet, je pense que j'aurai tout interêt à me lever très très tôt ou me coucher très tard pour en profiter !
Christophe
Attention, les Bardenas sont magnifiques pour qui aime les paysages semi-désertiques, mais c'est avant tout une zone militaire ! Si vous ne voulez pas être survolé par des avions à basse altitude et entendre des détonations à répétition, je vous conseille de vous y rendre le dimanche et jours fériés. (Il existe un autre topic traitant des Bardenas Reales qui vous donnera plus d'informations que celui-ci consacré à la photo.)