Sujets d'actualité, pensées, réactions, questions... Laissez aller votre imagination, tout est possible. Et si vous ne savez pas vraiment où poster votre message parmi les autres forums, postez le ici.
Ca a soufflé chez moi en Val d'Azun mais pas plus qu'une bonne Balaguère, on est protégé par le Gabizos... En tout cas j'ai l'impression que ça a été bien plus violent en plaine. Et les autres vallées?
A Arudy une coupure d'électricité a eu lieu dans certains quartiers dans la nuit de samedi à dimanche (de minuit à 9h). Les boulangers ont apprécié!!. Je ne comprends pas trop dans la mesure ou pendant la tempête il n'y a eu aucune coupure...
Sur les côteaux (Gan, Jurançon, Lasseube, SaintFaust, et alentours) l'électricité a été rétablie dans la journée de samedi. Par contre, en raison d'une très forte demande d'électricité sur un réseau fragilisé, une bonne vingtaine de transformateurs ont cédé dans la nuit de samedi à dimanche. Du coup, de nouveau une coupure avec des réparations plus importantes à la clé (dixit le maire de Jurançon qui a fait une tournée d'inspection sur sa commune le dimanche). Bref, sur Chapelle de Rousse nous avons récupéré l'électricité dans la journée d'aujourd'hui, avec toutefois de multiples coupures n'excédant pas 5 mn. (ouf ! j'ai pu aller jusqu'à la fin de ce post). Ce matin vers Lys et les Haut de Bosdarros des fermes et autres maisons isolées étaient toujours sans électricité. Mais dès 7h30 EDF présentait ses cohortes d'électriciens. Est-ce que ce qui s'est produit sur les côteaux peut expliquer la coupure sur Arudy dont nous parle Pitou ?