Modérateurs: chris2so, Ossau.net

nathalie a écrit:Cet oiseau est présent en vallée d'Ossau, on peut le voir dans le secteur de l'Ossau et celui de Ger Latte de Bazen, en fait partout où il y a des falaises en altitude. En hiver, il descend dans la vallée et on peut le voir très bas.

nathalie a écrit: C'est un insectivore, qui cherche sa nourriture dans les parois et les murs, il est obligé de quitter la haute montagne en hiver pour avoir une chance de trouver quelques insectes endormis dans les fissures. Peut-être un jour, sur ta maison…

nathalie a écrit: Tu racontes tes observations de Faucon hobereau, je le vois aussi régulièrement chez moi en été. Il fait penser au Faucon crécerelle par sa silhouette, à peine plus grand, un vol différent un peu glissé, puissant et surtout son dos est sombre comme un petit Faucon pèlerin, le dessous clair moucheté et avec des culottes de couleur fauve. J'ai aussi observé un juvénile posé.

nathalie a écrit: Dans un autre message à propos de la biodiversité posté en mai, tu décris un oiseau qui chasse les insectes chez toi à la nuit tombante, as-tu pensé à l'Engoulevent ? Sa forme est proche de celle du Faucon crécerelle auquel il te fait penser avec des ailes en forme de faucille. Son vol est plutôt battu assez rapide. Je l'ai observé plusieurs fois vers le Bénou. Une nouvelle piste pour reprendre tes bouquins ?

chris2so a écrit:De nombreuses observations concernant la vallée d'Ossau sont rapportées par la revue Le Casseur d'os.
[url]http://gopa64.free.fr/[/url]
A lire sans modération pour tous ceux que l'ornithologie locale intéresse.

Marek a écrit:[Les adherents se reunissent les derniers vendredis de chaque mois
a l'adresse ci dessus...

chris2so a écrit:Marek a écrit:[Les adherents se reunissent les derniers vendredis de chaque mois
a l'adresse ci dessus...
Un non-adhérent (mais lecteur du Casseur d'os) peut-il assister à l'une de ces rencontres ?

Marek a écrit: et que Ossau.net n'a pas toujours une bonne reputation sur ce point là....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités