Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ DISCUSSIONS GENERALES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

tourisme en 2009

Sujets d'actualité, pensées, réactions, questions... Laissez aller votre imagination, tout est possible. Et si vous ne savez pas vraiment où poster votre message parmi les autres forums, postez le ici.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Règles du forum
Consultez et respectez la charte du forum
Répondre
Voir le premier message non lu • 2 messages • Page 1 sur 1

tourisme en 2009

Nouveau messagede 85.michel » Mer 24 Juin 2009 15:17

bonjour a tous
je suis du 85, (proche de nantes)
j'amene quelques amis
nous venons en vallee d'ossau en aout 2009 et je connais un peu car je viens depuis 2002.

a castet, il y a la route pentue du port de castet, je suis alle avec mon vtt jusqu'a la fourche, la ou on propose des anes, (je n'en ai pas pris car je le suis deja)
-mais il y a deux routes qui continuent, y a-t-il quelque chose d'interessant plus loin?

-au cas ou je parviendrais a monter a l'aubisque avec le vtt, existe-t-il un sentier descendant a castet sans prendre la route? depuis eaux bonnes, peut etre...

-cet hiver il y a eu beaucoup de neiges, pensez-vous qu'il va nous en rester? nous aimerions en voir la couleur nous aussi!

-il y a du nouveau a visiter, ou alors toujours les memes offres des otsi sans idees neuves?

-je cherche toujours de bonnes adresses pour nos repas pas cher, si vous avez des adresses, je suis preneur, nous serons sept. mais ne nous proposez pas la tanniere de louvie-juzon, ils ne veulent pas de moi, car je suis non fumeur et ca s'est tres mal passe en 2007. nous serons plusieurs sensibles au fumeur...mais des etablissements comparables acceptant des non fumeurs, je suis tres interesse.

-le chalet a pont de camps ouvre cet ete? merci pour vos avis, mais je crois que c'est aussi bien que les annees precedentes.

-nous envisageons aussi de nous rendre au refuge de pombie depuis le pourtalet, il faut reserver? c'est bien? c'est cher?

je veux tout savoir, les offices de tourisme ne nous renseignent que sur leur territoire, commune ou canton, mais nous, nous preferons rouler, et nous deplacer bien plus loin, et des gens de la vallee nous renseigneront surement mieux sur ces questions precises.
si vous avez des idees de visites ou repas sur l'espagne je prends tout avec plaisir, de l'autre cote je ne trouve presque pas de 'speak french' 'hablar francés' a croire que l'on ne parlerait qu'espagnol en espagne.
85.michel
Touriste
Touriste

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Nouveau messagede louis » Lun 6 Juil 2009 12:38

Pas de réponse à ce post ?
Un peu normal !
Un sujet foure tout et critique et exigeant, ça ne fait pas toujours plaisir.

Pour le VTT et autres questions tu peux déjà consulter et poser des questions plus précises dans la catrégorie "sport et loisirs"

au cas ou je parviendrais a monter a l'aubisque avec le vtt, existe-t-il un sentier descendant a castet sans prendre la route? depuis eaux bonnes, peut etre...

Ben tu fais comme beaucoup. Tu achétes une carte, tu cherches et tu inoves éventuellement en partageant avec les autres dans le sujet "sport et loisirs". Sache quand même que tous les chemins ménent à Rome si ça peut te rassurer.

cet hiver il y a eu beaucoup de neiges, pensez-vous qu'il va nous en rester? nous aimerions en voir la couleur nous aussi!

Si tu veux voir la couleur de la neige, vient l'hiver. mais l'office de tourisme n'a pas prévu de réfrigérateur pour que tu en profites l'été. Il faut savoir respecter la nature.

il y a du nouveau a visiter, ou alors toujours les memes offres des otsi sans idees neuves?

Oui. Plein de choses nouvelles. Pour t'être agréable, les oassalois ont bougé leurs montagnes rajouter quelques animaux plus ou moins agressifs pour donner du piquant à la vie et pour que tu aies des anecdotes à raconter en rentrant de vacances. Le Petit Train d'Artouste est suspendu et la télécabine mise sur rail. On a fait des tunnel pour remplacer les grottes, transformé les isards en chèvres et les marmottes en lapins... Viens voir c'est original.

je cherche toujours de bonnes adresses pour nos repas pas cher, si vous avez des adresses, je suis preneur, nous serons sept. mais ne nous proposez pas la tanniere de louvie-juzon, ils ne veulent pas de moi, car je suis non fumeur et ca s'est tres mal passe en 2007. nous serons plusieurs sensibles au fumeur...mais des etablissements comparables acceptant des non fumeurs, je suis tres interesse.

Haaaa ! C'était en 2009. C'est curieux, moi aussi je suis non fumeur et je n'ai pas eu de problème. Peut-être parceque j'étais avec des ossalois. Ils ne se supportent qu'entre eux... Tu as ici une rubrique "Bon Plan". Tu devrais aller la lire et t'y exprimer.

le chalet a pont de camps ouvre cet ete? merci pour vos avis, mais je crois que c'est aussi bien que les annees precedentes
.
Oui. J'y suis allé plusieurs fois en juin avec des groupes de plus de 40. Donc à 7 tu vas pourvoir y rentrer. Il y a un excellent confit... Mais c'est peut-être trop gras pour toi. La serveuse est exquise. Vraiment charmante. S'il y a de la fumée dedans (il y a une cheminée), tu peux manger dehors en plein air. Tu ne sera pas incommodé.

nous envisageons aussi de nous rendre au refuge de pombie depuis le pourtalet, il faut reserver ? c'est bien ? c'est cher ?

Quelles questions ???? Tu as Google qui va te donner le moyen de communiquer avec le refuge. Mais ne commence pas à discuter les prix qui sont les mêmes pour tous les refuges CAF et encore moins la qualité alimentaire, "la grande Karine" pourrait ne pas apprécier. Et je la comprends et la soutiens. C'est un refuge pas un restau 5 étoiles au cas iù tu ne saches pas.
Petit détail : n'emméne pas ton VTT c'est interdit.

si vous avez des idees de visites ou repas sur l'espagne je prends tout avec plaisir, de l'autre cote je ne trouve presque pas de 'speak french' 'hablar francés' a croire que l'on ne parlerait qu'espagnol en espagne.

Ne rien te dire est une excellente solution pour que tu ailles constater par toi même. aller la découverte cool tu en 'las jamais imaginé ?
Quant à parler français... il y en a surement plus que de français parlant castillan. Mais bon.... Quand on ne cherche pas...difficile de trouver.

je veux tout savoir, les offices de tourisme ne nous renseignent que sur leur territoire, commune ou canton, mais nous, nous preferons rouler, et nous deplacer bien plus loin, et des gens de la vallee nous renseigneront surement mieux sur ces questions precises.

Tu veux tout savoir ??? Tu ne veux pas aussi le cul de la crêmière ? C'est cher en ossau car c'est de la qualité extra... le fromage.
Pour l'OT tu es repéré... il te surveille et il laisse des messages sur ce forum pour les types comme toi. Tu n'as pas vu ? Alors cherche... renifle... Et regarde combien il y a d'OT dans la vallée pour combien de communes.
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 4 fois
  • Site Internet

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES

• Articles en relation