Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Pour des raisons évidentes, les accompagnateurs et les services de secours,ne sont pas favorables à la vulgarisation de cette pratique.

parapente a écrit:Bof! Faîtes quelque chose pour nous, envoyez les raquetteurs au carton, moins il en restera mieux ça vaudra pour les skieurs. Le couloir de Gaube c'est vachement cool en raquettes, la crête de Troumouse y a une belle vue, la traversée du cirque par les gradins c'est une jolie ballade à plat...
Déja faire payer pour traverser un domains skiable jamais aucune station n'aurait eu l'idée de faire ça tant qu'il n'y avait que quelques peauxdephoqueurs. Ensuite qui n'a pas râlé devant le chantier immonde creusé par un troupeau de "grands pieds" rendant le terrain inskiable?
Ou alors faut leur tracer de jolis itinéraires entre les pylones, bien à plat avec de jolis panneaux pour pas qu'ils se perdent et leur expliquer la montagne tout ça et puis surtout bien leur damer le circuit, c'est vrai quoi la neige c'est fait pour être damé!

Les arguments de cet accompagnateur qui se plaint des traces de raquettes sont surprenants. Il devrait penser que lui aussi laisse des marques profondes,....

louis a écrit:Manou écrit :
A raquette, les raquettistes ont une tras grande tendance à s'éparpiller et faire des traces partout. 0 la montée il est rare qu'il n'y ait qu'une seule trace quand à la descente c'est le vrai foutoir.
C'est cette absence de "discipline" qui constitue un probléme. Ce n'est pas le fait de pratiquer la raquette.
Pour info, je pratique les 2 activités.

louis a écrit:Pour une fois je suis totalement d'accord avec ResPYRration.
Tout est question de comportement et de respect des autres.
Je comprends qu'à certains endroits étroit il y ait confusion des traces. Mais actuellement ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sur les parties basses de certains itinéraires il y a aussi l'effet des touristes en villégiature qui n'oint strictement pas conscience du problème. Mais à un certain niveau ce n'est plus le cas et certains professionnels se moquent pas mal de la problématique.

Retourner vers LOISIRS - SPORT
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités