J'avoue que je ne comprend pas, est ce de l'inconscience, du "j'm'en foutisme" ou pour emmerder les écolos ou (je précise) les amoureux de la nature !!
Alors tant pis je me baisse et je ramasse presque toutes les "merdes" des autres, pour mes gosses ou pour les suivants,. La honte m'habite quand je me promène avec mes gosses et que je dois leur dire qu'il est important de respecter la nature quand d'autres personnes (qui prétendent aimer celle-ci) s'en moquent éperdument...ou presque.
Je précise je ne suis pas militant écolo mais simplement une personne (comme beaucoup d'autres fort heureusement !) qui ne supporte pas de voir ces déchets dans une nature aussi sauvage et préservée depuis la nuit des temps.
Dans un autre registre, j'ai vu sur une ballade en allant en direction du Balaïtous un couple se promenant avec leur chien tenu en laisse au sein même du parc national. Ce qui est proprement interdit, les panneaux à l'entrée du parc et de ce sentier étaient visibles de tous les promeneurs. Un randonneur du coin que nous croisions ma femme et moi à chaque pause sur le chemin et que nous trouvions sympathique a fini la ballade avec nous sur le chemin du retour jusqu'à la rencontre de ce couple et de ce chien. Inutile de vous dire qu'il les a engueulé ferme et bien qu'un peu surpris de sa forte colère nous étions attéré par la réponse de ces gens : vous savez monsieur il fait chaud pour un chien qui doit rester dans une voiture quelques heures !!!
Je n'ai pas voulu en rajouter et pourtant je suis du genre à l'ouvrir quand il le faut, ces gens promenaient leur chien en laisse et pensaient que cela n'était pas problématique même s'ils avaient vu le panneau à l'entrée du sentier ! La rage finissait aussi par nous gagner ma femme et moi...

News