Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ BONS PLANS
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Un bon plan pour internet....??

Vous sortez d'un bon restaurant, vous avez lu un bon bouquin ?
Partagez avec nous cette trouvaille !
Limitez vous au BONS plans, si vous donnez un avis défavorable, faites le avec modération.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 15 messages • Page 1 sur 1

Un bon plan pour internet....??

Nouveau messagede Marek » Mar 23 Sep 2008 22:45

Actuellement privé d'internet pour cause de passage de Orange à Neuf :'(

Nous annonce Michel !!

Quelles sont tes motivations ? Quels sont tes espoirs de meilleurs services ?

Bonsoir
Marek
Marek
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 2 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Publicité

Nouveau messagede Ossau.net » Mer 24 Sep 2008 16:09

Je n'espère pas un meilleur service mais je n'utilise quasiment plus mon téléphone fixe.
J'ai 3 numéros illimités sur mon portable qui représentent 99% de mes communications téléphoniques.

Du coup je préfère payer 15€ de plus d'abonnement internet et bénéficier de chaines TV en numérique et de conversations vers les fixes illimitées.
France Télécom c'est environ 20€ par mois d'abonnement qui partent en fumée :roll:
Michel.

Ma page d'accueil : Image
Suivez moi sur Twitter : Image
Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 48 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mar 30 Sep 2008 19:08

Ossau.net a écrit:Je n'espère pas un meilleur service mais je n'utilise quasiment plus mon téléphone fixe.
J'ai 3 numéros illimités sur mon portable qui représentent 99% de mes communications téléphoniques.

Du coup je préfère payer 15€ de plus d'abonnement internet et bénéficier de chaines TV en numérique et de conversations vers les fixes illimitées.
France Télécom c'est environ 20€ par mois d'abonnement qui partent en fumée :roll:

Pourquoi ne pas avoir opté pour le service livebox de chez Orange (France Telecom)?
Nous avons ce service à la maison et à la librairie et c'est vraiment très bien puisque sur un même abonnement tu as
les appels illimités, la tv numérique (avec canal+) et enfin le Net en haut débit.
Sur le magasin on a aussi une ligne fixe mais à la maison on a juste la ligne Livebox donc pas de frais d'abonnement France Telecom. Neuf n'est pas beaucoup moins cher qu'Orange pour une qualité de service qui peut laisser à désirer, enfin je pense...
@+
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede Ossau.net » Mar 30 Sep 2008 19:35

Combien payes-tu chez Orange (tout compris) ?
Michel.

Ossau.net
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mar 30 Sep 2008 22:28

Ossau.net a écrit:Combien payes-tu chez Orange (tout compris) ?

Chez Orange (abonnement perso) me revient à 24,19€/mois TTC

Net Internet + TV + Tel - 8 megaMax = 17,72€/mois Ht + TVA 19,6% 3,47€ = 21,19€/mois TTC
Location Livebox 2,51€/mois Ht Tva 19,6% 0,49€ = 3€/mois TTC

L'abonnement Pro toujours avec Livebox est un peu plus cher mais j'ai le droit à des appels vers les mobiles (30mn/mois)
+ d'autres avantages réservés aux professionnels.

A titre perso donc, je reste chez Orange car lorsque tu rencontre un problème technique il est résolu rapidement, au max 48h. Le service de dépannage est dispo 7/7 de 8h à 22h.
Si le problème n'est pas résolu dans des délais corrects (max 7 jours) une remise est systématiquement accordée sur simple demande téléphonique pour le mois suivant...

Franchement, je crois n'y a pas mieux rapport qualité/prix qu'orange pour les offres de dégroupage (en téléphonie mobile ça reste à prouver, quoique là encore j'aurais plus de témoignages en leur faveur).
En tout je pense que les 4€ de plus par mois par rapport aux autres FAI est largement mérité si l'on prend en compte tous les facteurs. (Disponibilité, modification des contrats dans les 24h sur simple appel, couverture réseau, réactivité face à une panne etc)

Petite anecdote :
Nous avons été victimes d'une dégroupage sauvage par Télé2 sur la ligne de la maison, résultat toutes les données ont été écrasées du fichier Orange. En temps normal, les clients doivent payer de nouveau les frais de mise en service...
(Sachant que dans ces cas là il faut attendre au minimum 2 mois pour récupérer sa ligne! Nous nous avons été privées des services Internet+tel+Tv pendant 4 mois !!!)
Orange a très bien suivi le dossier et nous a (en plus de nous faire grâce des frais de remise en service de notre ligne)
généreusement offert 3 mois d'abonnement pour compenser l'attente alors que toute la responsabilité revenait à Télé2 qui s'était approprié notre ligne sans autorisation.

Heureusement que tu sais que je ne travaille pas chez Orange parce qu'après toute la pub que je viens de leur faire on pourrait presque croire que je suis une de leurs commerciales.... :D

@+
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Nouveau messagede Ossau.net » Mar 30 Sep 2008 23:27

J'ai du mal à comprendre...
Tu payes 25€ par mois tout compris ?? Abonnement téléphone et tout ?
Ca doit pas être ça. J'ai jamais entendu dire que FT/Orange était moins cher que les autres... :roll:
Michel.

Ossau.net
Administrateur
Administrateur

orange meilleur prix?

Nouveau messagede Marek » Mar 30 Sep 2008 23:35

Je suis surpris de ton prix a 21 euros et quelques ..peut etre qu'a Pau vous avez la chance d'avoir déjà une super vitesse et en plus un super prix.....

Moi en vallée d'Ossau a Castet , juste en face de Michel de

Bielle , de l'autre cote du gave ... je paie 24,90 pour un internet de 1mega sur le papier pas dans le tuyau mais c'est peut etre pas si mal au fin fond de la France....+ les deux ou trois euros de la Livebox...
et la dedans je n'ai pas le telephone ni la TV ...

Tu parles de l'illimite fixe ...pour les pays europeens proche voisin... mois je telephone souvent en Pologne mais la Pologne n'est pas dans la liste ..elle est pourtant dans la liste de Neuf ou de Free... Pourquoi Orange penalise t-il les Polonais ??

J'ai du passer a la location de la Livebox pour pouvoir connecter une web cam qui me permet de voir s'il fait beau en Ossau lorsque j'ai le mal du Pays lorsque je suis a l'autre bout de l'Europe, pour voir les degats des taupes sur mon gazon , et la presence d'oiseaux sur le lac ...

J'ai bien envisager de passer chez Free.fr qui en region parisienne me semble bien meilleur ...TV , telephone illimite vers un paquet de destinations, une tres bonne connection ,fluidite avec une webcam mais le debit en Ossau est -il suffisant et le support de free ?
Quelqu'un est-il chez Free en Ossau ?
J'ai egalment vu qu'Orange proposait maintenat pour presque 30 euros une TV satellite en plus avec 20 chaines...avec l'adsl 1mega +son telephone illimite fixe dans la petite europe !! Cela me tente Mais pourquoi Michel ne l'a pas choisi et a prefere Neuf... Quelqu'un a t-il une experience a partager ?
Marek
Marek
Grand ossalois
Grand ossalois

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mer 1 Oct 2008 08:39

Marek a écrit:Je suis surpris de ton prix a 21 euros et quelques ..peut etre qu'a Pau vous avez la chance d'avoir déjà une super vitesse et en plus un super prix.....

Moi en vallée d'Ossau a Castet , juste en face de Michel de

Bielle , de l'autre cote du gave ... je paie 24,90 pour un internet de 1mega sur le papier pas dans le tuyau mais c'est peut etre pas si mal au fin fond de la France....+ les deux ou trois euros de la Livebox...
et la dedans je n'ai pas le telephone ni la TV ...

Tu parles de l'illimite fixe ...pour les pays europeens proche voisin... mois je telephone souvent en Pologne mais la Pologne n'est pas dans la liste ..elle est pourtant dans la liste de Neuf ou de Free... Pourquoi Orange penalise t-il les Polonais ??

J'ai du passer a la location de la Livebox pour pouvoir connecter une web cam qui me permet de voir s'il fait beau en Ossau lorsque j'ai le mal du Pays lorsque je suis a l'autre bout de l'Europe, pour voir les degats des taupes sur mon gazon , et la presence d'oiseaux sur le lac ...

J'ai bien envisager de passer chez Free.fr qui en region parisienne me semble bien meilleur ...TV , telephone illimite vers un paquet de destinations, une tres bonne connection ,fluidite avec une webcam mais le debit en Ossau est -il suffisant et le support de free ?
Quelqu'un est-il chez Free en Ossau ?
J'ai egalment vu qu'Orange proposait maintenat pour presque 30 euros une TV satellite en plus avec 20 chaines...avec l'adsl 1mega +son telephone illimite fixe dans la petite europe !! Cela me tente Mais pourquoi Michel ne l'a pas choisi et a prefere Neuf... Quelqu'un a t-il une experience a partager ?
Marek

Bonjour Marek,

As-tu essayé de changer d'offre Orange récemment?
Parce que si tu ne demande pas ils ne vont certainement pas venir te dire que tu peux avoir mieux pour moins cher !

En fait, pour ma part je l'ai découvert par hasard, quand j'ai déménagé en fait....
C'est là que j'ai vu l'offre à 8 Mégamax pour 24€ et des brouettes livebox comprise.
Un conseil, connecte-toi sur ton compte perso et fais une simulation.

Pour ce qui de Free, ils ne peuvent pas avoir un meilleur débit qu'Orange pour la bonne et simple raison qu'Orange possède tout le réseau français et ensuite loue des canaux aux autres opérateurs.
Le débit est donc fonction de ce que l'opérateur accepte de payer à Orange....

Pour tes appels vers la pologne, il existe une option Europe et une Internationale (en sus bien sûr) qui te permet un nombre de minutes/mois. Renseigne-toi c'est pas mal.

Comme pro on l'a d'office, ce qui nous arrange bien vu qu'on a souvent l'espagne au téléphone :D

Tiens nous au courant.
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Nouveau messagede Ossau.net » Mer 1 Oct 2008 09:00

pyreneesgascogne, tu ne réponds pas à ma question.
L'abonnement téléphonique est il inclus dans tes 25 euros ?

Je suis passé à Neuf parce que j'étais depuis très longtemps chez Club-Internet qui a été racheté par le Neuf.
Vu que je n'utilise pratiquement jamais le fixe et étant persuadé que Neuf est moins cher qu'Orange (à tort?) je me suis dit qu'il valait mieux lâcher Orange et ainsi avoir accès à la télé en numérique et des appels illimités.

Mon débit a légèrement augmenté : j'étais à 800Ko/s en téléchargement, je suis maintenant à n peu plus de 900Ko/s.
Ca doit te faire rêver Marek mais c'est parce qu'à Bielle nous avons la chance d'avoir un répartiteur ce qui fait que je ne suis qu'à 420m de ligne.
Je pense que le tien est à Arudy ce qui fait beaucoup de perte. Mais tu as tout de même de l'illimité et une des plus belles maisons de la vallée, tu vas pas te plaindre en plus :mrgreen:

Toujours est il qu'en vallée d'Ossau on a le choix qu'entre Orange et Neuf (qui va bientôt s'appeler SFR, vous suivez?).

J'attends impatiemment ta réponse pyreneesgascogne mais je pense que si tu ne payes au total que 25€, c'est qu'il y a une offre spéciale sur Pau avec fibre optique ou quelque chose comme ça qui n'est pas accessible ici. Sinon je me suis bien planté en passant chez le Neuf/SFR :roll:
Michel.

Ossau.net
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mer 1 Oct 2008 09:41

Ossau.net a écrit:pyreneesgascogne, tu ne réponds pas à ma question.
L'abonnement téléphonique est il inclus dans tes 25 euros ?

Si Michel j'ai répondu.
24,19€ TTC pour le tout !
Je n'ai pas d'abonnement téléphone fixe puisque je n'en possède pas !
Toutes mes communications téléphoniques passent par ma livebox donc pas de ligne fixe !!!

Comme je l'ai dit à Marek, fais une simulation sur le site Orange.
Tu verras les différentes offres dispo sur ta ligne actuelle.

Tiens-moi au courant.
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mer 1 Oct 2008 09:46

Ossau.net a écrit:J'attends impatiemment ta réponse pyreneesgascogne mais je pense que si tu ne payes au total que 25€, c'est qu'il y a une offre spéciale sur Pau avec fibre optique ou quelque chose comme ça qui n'est pas accessible ici. Sinon je me suis bien planté en passant chez le Neuf/SFR :roll:

La fibre optique est dispo sur Pau effectivement donc pour le mag on est surement raccordée dessus.
Par contre nous habitons sur le Haut-Billère (limite Lons) qui n'est pas encore pourvu de la fibre optique !

Je doute que Neuf te propose un service qui ne serait pas dispo chez Orange étant donné que les canaux de Neuf sont loués chez Orange... A moins que je ne me plante mais je suis presque sûre d'avoir raison (tu m'as collé un doute ! :o )
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Nouveau messagede Marek » Mer 1 Oct 2008 14:22

pyreneesgascogne a écrit:
Bonjour Marek,
As-tu essayé de changer d'offre Orange récemment?
Parce que si tu ne demande pas ils ne vont certainement pas venir te dire que tu peux avoir mieux pour moins cher !
En fait, pour ma part je l'ai découvert par hasard, quand j'ai déménagé en fait....
C'est là que j'ai vu l'offre à 8 Mégamax pour 24€ et des brouettes livebox comprise.
Un conseil, connecte-toi sur ton compte perso et fais une simulation.

Pour ce qui de Free, ils ne peuvent pas avoir un meilleur débit qu'Orange pour la bonne et simple raison qu'Orange possède tout le réseau français et ensuite loue des canaux aux autres opérateurs.
Le débit est donc fonction de ce que l'opérateur accepte de payer à Orange....
Pour tes appels vers la pologne, il existe une option Europe et une Internationale (en sus bien sûr) qui te permet un nombre de minutes/mois. Renseigne-toi c'est pas mal.
Comme pro on l'a d'office, ce qui nous arrange bien vu qu'on a souvent l'espagne au téléphone :D
Tiens nous au courant.

Merci Pyreneegascogne d'avoir pris le temps de me repondre! Suite a ton message je suis allé regarder les offres d'orange ! malheureusement la seule offre autour de 24 euros
precise en petits caractères qu'au dela du 3eme mois l'abonnement passe a 29,90 et meme plus a 39,90 si tu ne veux plus de la ligne classique du telephone...
Normalement les Fai ne font pas d'offres differentes suivant les lieux mais peut etre as tu beneficie d'une offre speciale car tu as une autre ligne pro....

En ce qui concerne les debits , je pense que tu fais erreur ... France telecom etait proprietaire de toutes les lignes telephoniques mais avec le devellopement les autres FAI ont investit pour avoir leur propres lequipement et ignes et d'autres comme la sncf ont ouverts leurs lignes ... Ce qui est vrai c'est que France telecoms possede toujours la boucle locale , c'est a dire les derniers km de fils qui vont jusqu'a ma maison de Castet et la il n'y a guere d'investisseurs qui voudront moderniser cette ligne...
.
Les prix de gros que paie les autres FAI a Orange sont fixes par une autorite independante ...il ne sont pas dependant du debit ...autour de 9euros par mois alors que les fai voulaient 7 euros..

En region parisienne , j'ai deux lignes de telephone une prive une pro... Au depart j'etais chez Wanadoo ...sur une ligne ensuite est arrivé free :j'ai pris un second abonement adsl chez free sur l'autre ligne ...Et pendant quelques mois j'ai eu les deux operateurs : et bien la prestation de free etait meilleure notament la vitesse de free etait bien superieure...
(Normal free installait des equipements neufs plus performants et Orange qui en avait deja , a prefere investir ailleurs avec le succes dont on a beaucoup parlé (Bulle des telecom).
J'ai donc resilié Wanadoo a Paris ...Je vien meme dernierement de passer en degroupage total sur une des lignes et garde une ligne telephonique standard pour alarme , fax avec Orange et de secours!?

Pour telephoner presque gratuitement a l'etranger de Castet , j'utilise Skype et bientot peut etre son equivalent avec Ubuntu..
En vallée d'Ossau , il n'y a pas a ma connaissance d'investissement d'autres operateur et bien peu probalement d'orange ( a part le central de Michel a Bielle !!) a moins d'installer une parabole et d'utiliser une filiale d'orange mais c'est un peu plus cher...

Marek
Marek
Grand ossalois
Grand ossalois

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mer 1 Oct 2008 15:04

Marek a écrit: Merci Pyreneegascogne d'avoir pris le temps de me repondre! Suite a ton message je suis allé regarder les offres d'orange ! malheureusement la seule offre autour de 24 euros
precise en petits caractères qu'au dela du 3eme mois l'abonnement passe a 29,90 et meme plus a 39,90 si tu ne veux plus de la ligne classique du telephone...
Normalement les Fai ne font pas d'offres differentes suivant les lieux mais peut etre as tu beneficie d'une offre speciale car tu as une autre ligne pro....

En ce qui concerne les debits , je pense que tu fais erreur ... France telecom etait proprietaire de toutes les lignes telephoniques mais avec le devellopement les autres FAI ont investit pour avoir leur propres lequipement et ignes et d'autres comme la sncf ont ouverts leurs lignes ...
Marek

Marek, les offres sans abonnement téléphonique est là : Orange - Offres Net

Par contre effectivement je découvre que c'est 29,90/mois les 3 premiers mois puis 39,90/mois et j'avoue tomber des nues car les sommes que j'aie indiquées plus haut sont celles portées sur ma facture d'Octobre et que ça fait 17 mois que je suis abonnée chez Orange... Mystère donc....

Les Fai ont été invités à investir en commun à la demande du gouvernement pour que toute la France soit couverte c'est vrai.
Maintenant ça reste encore à l'état de projet car la fibre optique coûte bonbon.
Tu fais un rapprochement avec la SNCF qui a effectivement ouvert ses lignes à d'autres transporteurs mais le principe reste le même, le rail français reste propriétaire du réseau sur le territoire et loue la possibilté de s'en servir à d'autre boites.
Comme Orange... pour le réseau Net

Il n'y a que pour la téléphonie mobile ou tu as raison, Orange n'est pas seul propriétaire du réseau et les autres opérateurs ont effectivement investi dans les installs.
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Nouveau messagede Ossau.net » Mer 1 Oct 2008 15:24

40€ par mois, ça ressemble plus aux vrais tarifs Orange :x
ça fait tout de même 50% plus cher que Neuf/SFR, je ne me suis pas planté finalement.

Pyreneesgascogne, attention au rappel quand il vont te retrouver :mrgreen:
Michel.

Ossau.net
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede pyreneesgascogne » Mer 1 Oct 2008 15:27

Ossau.net a écrit:40€ par mois, ça ressemble plus aux vrais tarifs Orange :x
ça fait tout de même 50% plus cher que Neuf/SFR, je ne me suis pas planté finalement.

Pyreneesgascogne, attention au rappel quand il vont te retrouver :mrgreen:

Je ferai appel ou je passerai chez Neuf :lol:
pyreneesgascogne
Haut-béarnais
Haut-béarnais

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers BONS PLANS

• Articles en relation
    Réponses