Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Marek a écrit:Quelqu'un m'a dit qu'au fond du lac se trouveraient les turbines prototypes de l'usine maremotrice de la Rance ..... je ne sais pas si c'estbien vrai ?
Marek

Marek a écrit:
Quelqu'un m'a dit qu'au fond du lac se trouveraient les turbines prototypes de l'usine maremotrice de la Rance ..... je ne sais pas si c'est bien vrai ?

jean-françois a écrit:Salut Marek,
les turbines qui servent actuellement à la production d'électricité à Castet sont effectivement des turbines kaplan prototypes de l'usine marémotrice de la rance.
Elles ne sont pas au fond du lac, tu dois voir sortir l'eau pas très loin de chez toi.

Salut MareK,Marek a écrit:
Comment s'est passée l'ouverture " de la peche "...pour toi , pour tes amis..
Tu ne nous a pas donné de nouvelles de la reintroduction des saumons dans le gave .. d' il y a deux ans ? est ce un bide, ont-ils ete tous mangés par les cormorans...est ce a recommencer
Sont-ils redescendus ... pourraient-ils remonter le barrage de Castet...?
Cet été , j'ai decouvert de petites lamproies fluviatiles dans le lac " a maree basse" . Je n'ai pas publié mes photos de trop mauvaise qualite...mais tu n'a pas reagi... peu d'interet pour les pecheurs ?
Je n'ai jamais vu de ragondins à Castet ,c'est la première fois que j'entends parler de la présence cette espèce en Ossau.Au sujet de la presence des ragondins ? peut tu nous en dire plus ...?
Faut -il les detruire ? Il y a pres de l'endroit ou j'en ai repere un , un rive qui s est pas mal eboulée il y a quelques annees . etait ce du au "travail " des ragondins...Celui que j'ai repere est il le dernier rescapé ?
Tu remarqueras qu'à la même période les cormorans partent. Pour moi, les autre espèces d'oiseaux (hérons,...) retrouvent leur vrai territoire c'est à dire le long des fleuves et les estuaires chassés à l'automne par l'arrivée des cormoransLes petits grebes castagneux que l'ont voit en abondance en automne en hiver sur le lac disparaissent quasiment au printemps ..ils ne sont pas migrateurs pourtant ... Sont-ils si discrets ou vont t-ils nicher dans les petits cours d'eau plus haut...?

le lok Neez a écrit:bonjour !!
Lorqu'on se promène sur la rive sud sud est du lac de Castet, départ après le village, le sentier longe un long mur bati contre l'eau...
à quoi correspond il ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités